covermaisondigitale

Les Maisons Digitales des femmes

Depuis 2015, à l'initiative de la Fondation Orange Groupe, la Fondation Orange Côte d'Ivoire a intégré dans ses axes, le Numérique comme outil d'inclusion numérique avec le projet Maison Digitales. C'est un projet d'appui aux femmes entrepreneures vulnérables exerçant des activités génératrices de revenus.

Projet d’appui aux femmes entrepreneures vulnérables exerçant des activités génératrices de revenus.

chiffre-generation-orange

objectifmaisondigitale

Les objectifs des Maisons Digitales

• Contribuer à l’autonomisation des femmes
  • Promouvoir l'inclusion numérique des femmes à travers des outils et contenus numériques adaptés
  • Favoriser l’insertion professionnelle des femmes dans le tissu économique
  • Afin d’accompagner le programme Maisons Digitales et aider d’avantage les femmes bénéficiaires en vue de leur autonomisation, la Fondation Orange a décidé de lancer l’opération « Coup de Cœur Ô Féminin » qui consiste à accorder une bourse à 01 ou plusieurs auditrices issues des Maisons Digitales.

4738 femmes bénéficiaires depuis 2015.

actuprogenre04

actumaisondigitale01

Maison Digitale de Man

La 18ème Maison Digitale de la Fondation Orange Côte d’Ivoire (FOCI) a vu le jour au sein de l’IFEF (Institut de Formation et d’Education Féminine) de la ville de Man le 19 octobre 2022.

actumaisondigitale02

Maison Digitale de Khorogo

A l’instar des autres Maisons Digitales de la Fondation Orange CI, celle de Korhogo, installée au sein de l’Institut de la Formation et de l’Education Féminine (IFEF) de ladite ville a été inaugurée le 31 octobre 2022.

actumaisondigitale03

Maison Digitale de Dimbokro

Et de 19 pour les Maisons Digitales de la Fondation Orange Côte d’Ivoire! Celle de Dimbokro s’est vu inaugurée ce 20 octobre 2022 au sein de l’IFEF de ladite ville en présence...