maisondigitalDimbokro

La 19e Maison Digitale de la Fondation Orange Côte d’Ivoire s’installe à Dimbokro.

Et de 19 pour les Maisons Digitales de la Fondation Orange Côte d’Ivoire! Celle de Dimbokro s’est vu inaugurée ce 20 octobre 2022 au sein de l’IFEF de ladite ville en présence de Mme Brigitte Kossonou Secrétaire Générale de la préfecture de Dimbokro, de Mme Ghislaine Kouamé Directrice des Formations Féminines au Ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, de M. Clément N’guessan 1er Adjoint au Maire de la commune, de Mme Claudine Kouadio Manager Senior Projets à la FOCI et des représentantes des associations de femmes de Dimbokro.

Mme Claudine Kouadio a indiqué dans son intervention que cette Maison Digitale située en plein marché et équipé en matériel informatique et numérique permettra d’accompagner les femmes dans la formation à l’alphabétisation digitale et à l’éducation financière.

Mme Kouamé a quant à elle dit que l’ouverture de cette Maison Digitale est une avancée notable pour la promotion de la femme, elle a ensuite remercié la fondation pour sa contribution à l’autonomisation et à l’inclusion numérique de la femme.

Mme Akissi Tanoh, représentante de la Présidente de la fédération FAFECDI de Dimbokro a remercié la Fondation pour ce centre de formation qui leur est spécialement dédié et a invité les femmes de Dimbokro à venir nombreuse s’inscrire afin de rentrer dans l'ère du modernisme.

Depuis 2015, la Fondation Orange Côte d’Ivoire a intégré dans ses axes, le Numérique comme outil d’inclusion numérique des enfants, des jeunes et des femmes a travers différents programmes dont les Maisons Digitales pour les femmes entrepreneures dite vulnérables.

maisondigitalDimbokro3
maisondigitalDimbokro1