cover-2

Mamadou BAMBA

PCA de la Fondation Orange Côte d’Ivoire

Bienvenue sur le site web de la
Fondation Orange Côte d’Ivoire !

Orange Côte d’Ivoire considère qu’au-delà de son rôle d’Opérateur Télécom, qui est de permettre à chacun d’être en lien avec ce qui lui paraît essentiel, il est également de sa responsabilité de participer à la vie des communautés ivoiriennes, en les soutenant dans des projets d’amélioration de leurs conditions de vie et de leur bien-être.

Afin de concrétiser cette vision, Orange Côte d’Ivoire et Côte d’Ivoire Telecom créent en novembre 2006, leur Fondation.

Depuis plus de 16 ans, grâce à notre Fondation, nous parcourons la Côte d'Ivoire, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, visitant les contrées les plus éloignées, pour réaliser des projets dans les domaines suivants :

•  Santé, Sport et Bien-être,
  • Éducation et Insertion Professionnelle,
  • Culture & Industrie Créative,
  • Inclusion Numérique,
  • Promotion du Genre,
  • Solidarité

Ainsi, le "Projet village : 3 engagements par village" qui vise à doter les villages de Côte d'Ivoire à la fois d'un point d'eau, d'un centre de santé, d'une école, donne une autre dimension à notre volonté de participer à l'amélioration des conditions de vie des populations.

En outre, le programme "Éducation Numérique" qui regroupe 3 projets dont Maisons Digitales pour les femmes, Écoles Numériques pour les élèves, et FabLabs Solidaire pour les jeunes, a pour objectif de favoriser l'égalité des chances à travers ce qui est essentiel pour tous, l'accès au monde numérique. Aussi, les Salariés bénévoles d'Orange Côte d'Ivoire s'impliquent dans les actions de la Fondation pour apporter leur aide aux populations vivants en Côte d'Ivoire.

Soyez nombreux à nous rendre visite et engagez-vous à nos côtés !

Parce que vivre, c'est partager

dg-img