Accueil

Education

L'éducation est considérée comme un élément important du développement des personnes, d'où le développement d'un droit à l'éducation. Un système éducatif performant est donc un avantage majeur. Inversement, être privé d'éducation sera considéré comme un lourd handicap pour une autonomie financière et une insertion professionnelle. Si l’éducation n’est pas systématiquement un facteur de réussite sociale, en revanche, le fait de n’avoir pas été scolarisé est un facteur de pauvreté.

Selon le rapport de la Banque Africaine de développement, dédié aux femmes du secteur agricole en Afrique, les femmes constituent près de la moitié de la main d’œuvre de l’agriculture, représentant 25% environ du Produit intérieur brut (PIB) de l’Afrique (BAD, 2015). Ce secteur s’avère, selon le rapport de la BAD, ‘’le tout premier employeur des femmes, concentrant 62 % des femmes actives. En côte d’ivoire, les femmes qui représentent 67% de la main-d’œuvre du secteur agricole assurent 60 à 80% de la production alimentaire.

genration-orange-home

Génération Orange

La fondation Orange Côte d’Ivoire a initié depuis 2012 le projet Génération Orange. Ce projet vise à soutenir l’Excellence en milieu scolaire en offrant des bourses scolaires sur une période de 3 ans, aux élèves excellents de la classe de la seconde à la terminale et issus de familles modestes.

Après une 1ère promotion qui a débuté en 2012 dans les établissements d’enseignement général, cette 2ème promotion concerne les élèves des lycées d’enseignement technique d’Abidjan et de Bouaké. Ce projet est mis en œuvre avec l’appui du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle à travers sa direction des Orientations et des Bourses.

Construction d'une cantine scolaire à Assanou

La fondation Orange Côte d’Ivoire s’est engagé depuis 2012, auprès de la Direction des Cantines Scolaires, dans un vaste programme de développement des cantines scolaires initié par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Ce partenariat a consisté en la construction, la réhabilitation et l’équipement d’une cinquantaine de cantines scolaires, d’un don en vivres à une trentaine de cantines, au renforcement des capacités de 25 autres à travers un don de fourneaux écologiques, et à l’appui de 5 groupements mobilisés autour des cantines scolaires pour les aider à se prendre en charge.

mob-acc1


Nos initiatives Toutes les actualités

img-card-ecole-assamou

Vendredi 30 novembre 2018

La fondation Orange Côte d’Ivoire s’est engagé depuis 2012, auprès de la Direction des Cantines Scolaires, dans...

Lire la suite

fondation-ecole-numerique

Samedi 06 October 2018

La fondation Orange Côte d’Ivoire a initié depuis 2012 le projet Génération Orange. Ce projet vise à soutenir l’Excellence en milieu scolaire en offrant des bourses ...

Lire la suite

img-card-gagorere

Samedi 15 septembre 2018

Construction d’une école à Gagoré L’accès à l’éducation de base est fondamental pour les communautés rurales.

Lire la suite

Nos témoignages en vidéo

https://www.youtube.com/embed/835D1sahI_s
https://www.youtube.com/embed/835D1sahI_s
https://www.youtube.com/embed/835D1sahI_s