digitalKhorogocover

Korhogo accueille la 20e Maison Digitale de la Fondation Orange Côte d’Ivoire.

A l’instar des autres Maisons Digitales de la Fondation Orange CI, celle de Korhogo, installée au sein de l’Institut de la Formation et de l’Education Féminine (IFEF) de ladite ville a été inaugurée le 31 octobre 2022.

En présence du corps préfectoral, des élus de la ville, de la représentante du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, du Directeur de la Fondation OCI M. Habib Bamba et de toutes les parties prenantes du projet, Korhogo s’est vu offrir une Maison digitale entièrement réhabilitée et équipée en matériel didactique et en mobilier.

M. Habib Bamba a indiqué que les femmes entrepreneures vulnérables de la ville de Korhogo pourront bénéficier du programme des Maisons Digitales par cohorte de 10 mois. Elles apprendront à lire, écrire, et à suivre des cours en éducation financière et en alphabétisation digitale.

M. Yacouba Sylla, conseiller d’éducation préscolaire au Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a exhorté les femmes de la ville à faire bon usage de la Maison Digitale et en tirer le meilleur profit.

La Directrice de l’IFEF de Korhogo Mme Aissata Diabagaté a affirmé être remplie de joie et a dans son mot de remerciement à la Fondation Orange Côte d’Ivoire assuré qu’il n’y aura plus de femme analphabète dans leur ville.

digikhorogo1
digikhorogo2