La semaine du cœur avec la Fondation Orange Côte d'Ivoire

conference-et-plateaux

Conférence de presse et panels

28/09 à 15h00
Live Facebook,
Live Orange TV

video-prise-de-vue-ok

Challenges vidéo

Konnie Touré le 28/09 et Arthur Cissé le 30/09 sur Facebook et Twitter d'Orange et de la Fondation Orange Côte d’Ivoire

seance-depistage

Sessions de dépistage Grand Public

29/09 de 8h à 16h
Sagobo Dar es Salam Bouaké
Abobo mairie
Bouaké sous-préfecture

entreprise-de

Quizz digitaux

Les 28, 29/09  et 01/10 sur Facebook et Twitter d'Orange et de la Fondation Orange Côte d’Ivoire

Les maladies cardiovasculaires

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès dans le monde et génèrent également des risques importants d’invalidité et d’altération de la qualité de vie. Si la mortalité liée aux maladies cardiovasculaires recule dans les pays développés, elle est en progression fulgurante sur le continent africain. Les maladies cardiovasculaires sont responsables de plus de 40% des décès liés aux maladies non transmissibles soit plus de 10% de l’ensemble des décès en Côte d’Ivoire touchent nos familles, nos amis et nos collaborateurs, et ce, de plus en plus jeunes.

En Afrique, les maladies cardiovasculaires tuent davantage que le paludisme et le SIDA.

Pictocardio-vasculaire

350X1000

Pourtant, ces pathologies sont tout à fait évitables. Des réductions modestes et simultanées de l’hypertension artérielle, de l’obésité, du cholestérol et du tabagisme, à travers l’adoption d’une hygiène de vie saine et équilibrée, font chuter l’incidence de Ces maladies de plus de 60 %.

La Fondation Orange Côte d’Ivoire engagée dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires

Face à ce constat, la Fondation Orange Côte d’Ivoire fait de la lutte contre les maladies cardiovasculaires une priorité.

Autour de la Journée Mondiale du Cœur du 29 septembre, la Fondation Orange Côte d’Ivoire organise cette année la Semaine du Cœur. Du 27 septembre au 1er octobre, une série d’activités seront déployées : conférences de presse, campagnes de dépistages, challenges vidéo, …

Les maladies cardiovasculaires constituent la première cause de mortalité en Afrique

Suivez la semaine du coeur avec Mamadou Bamba DG Orange Côte d'Ivoire.

Toutes nos vidéos

La Fondation en actions