La Semaine du Cœur avec la Fondation Orange Côte d'Ivoire

video-prise-de-vue-ok

Digital

Les maladies cardiovasculaires

Le terme maladies cardiovasculaires (MCV) est utilisé pour désigne les affections touchant le cœur ou les vaisseaux sanguins. Ce sont entre autres l'Hypertension artérielle, le Diabète....

Elles sont principalement dues :

• Au tabagisme
  • A la sédentarité
  • A l’alcool
  • Au stress

Les maladies cardiovasculaires en chiffres

1ère

cause de mortalité dans le monde

Côte d'Ivoire

elles tuent plus que le paludisme

de la population Ivoirienne de plus de 25 ans souffre d'Hypertension Artérielle

des maladies cardiovasculaires peuvent êtres évitées

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès dans le monde et génèrent également des risques importants d’invalidité et d’altération de la qualité de vie. Si la mortalité liée aux maladies cardiovasculaires recule dans les pays développés, elle est en progression fulgurante sur le continent africain.

La Fondation Orange Côte d’Ivoire engagée dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires

La Fondation Orange Côte d’Ivoire s’engage dans la lutte contre ces maladies à travers la célébration d’une semaine dédiée au Cœur, du 28 septembre au 03 octobre.

Au programme, des capsules de sensibilisation, des animations, des dépistages et des conférences thématiques en présence d’experts.

Depistage 5

Dépistage gratuit de l'Hypertension Artérielle

Parce que 80% des décès liés aux MVC pourraient être évités, la Fondation Orange Côte d'Ivoire vous invite à vous faire dépister gratuitement et recevoir les conseils des médecins.  Rendez vous  ce samedi 1er octobre de 08h à 16h sur nos sites dédiés.

Suivez nous sur nos canaux digitaux.

Twitter: Fondation_OCI  Facebook: Fondation Orange Côte d'Ivoire

Tous engagés pour le coeur.

Les maladies cardiovasculaires constituent la première cause de mortalité en Afrique

A l'occasion de la semaine du coeur, Habib Bamba  Directeur de la Fondation Orange Côte d'Ivoire vous invite participer aux activités de la Fondation

Toutes nos vidéos

Ils témoignent