covermvc

La Fondation Orange CI engagée pour le cœur

La Fondation Orange Côte d’Ivoire a lancé sa deuxième édition de La Semaine du Cœur. Une semaine riche en actions pour un cœur en bonne santé.

Ouvertement engagée dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires et l’hypertension artérielle (MCV et HTA), la Fondation Orange Côte d’Ivoire (FOCI) a organisé du 28 septembre au 03 octobre 2022 autour de la Journée Mondiale du Cœur le 29 septembre des actions de sensibilisation, de dépistages des maladies cardiovasculaires, des dons financiers, des challenges sportifs et un panel thématique animé par d’éminents professeurs et d’experts de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA).

La FOCI avait en 2021 financé une étude sur les MCV en Côte d’Ivoire. Cette étude a été réalisée par le Cabinet Business Spring Consulting qui pour l’occasion est venu présenter les résultats. Ces derniers ont ensuite fait l’objet de réflexion sur les moyens d’accompagnement efficaces des populations dans la lutte contre ce fléau.

M. Habib Bamba, Directeur du Comité de Gestion de la FOCI a remis à cette occasion des chèques d’une valeur totale de 25 millions à l’ONG AVC Espoir et à la Société Ivoirienne de Cardiologie également engagés dans la lutte contre les maladies du cœur, le dernier chèque était destiné à la Fondation de l’Institut de Cardiologie pour un don de matériel médical et de médicaments à l’ICA.

La journée du 29 septembre a été marquée par une campagne de dépistages des MCV dans les communes d’Abobo, de Koumassi et dans la ville de Bouaké.

_MG_9022
0L3A6235