Dattekro

La Fondation Orange Côte d’Ivoire offre une école maternelle à Dattékro

2024-05-16

Le samedi 04 mai 2024 a marqué la remise des clés d’une école maternelle à l’Ecole primaire publique (EPP) de Dattékro (5 km d’Assuéfry), en présence du secrétaire général de préfecture représentant le préfet de Transua et une forte délégation de Orange Côte d’Ivoire.

Ce don comprend une salle de jeux, une infirmerie, un bureau et un magasin pour la directrice, trois classes (petite, moyenne, grande sections), un bloc pour les toilettes, un espace de jeux, d’une valeur totale de près de 70 millions de Francs CFA. Pour Habib Bamba, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire : l’école maternelle n’est pas simplement un bâtiment, c’est un lieu de vie, de partage et de croissance. « C’est ici que nos toutspetits commenceront à explorer le monde du savoir, à développer leur curiosité et leurs compétences sociales », s’est-il réjoui, avant d’inviter les populations à en prendre grand soin.

Rappelant les mesures prises par l’État pour faire de l’Ecole une nécessité absolue pour son émergence, le secrétaire général de préfecture a exprimé sa reconnaissance à la Fondation pour cette action sociale en faveur de l’éducation, fer de lance du développement durable.

Le président de la mutuelle de développement du village de Dattékro dénommé « Boafa yennan », Sylvain Koffi Djaban a, au nom du chef du village Kouakou Adayé, salué ce geste. « C’est pour nous un devoir de reconnaissance, à l’endroit de tous ceux qui nous permettent de scolariser nos enfants », a-t-il souligné.

C'est impressionnant de voir l'engagement continu de la Fondation Orange à Dattékro, en commençant par la réhabilitation des classes existantes en 2010, la construction de nouvelles salles de classe, et la mise en place d'une cantine scolaire pour aider les élèves à rester nourris et concentrés. La construction de l'école maternelle en 2024 est une étape importante pour offrir aux enfants de la petite enfance un bon départ dans leur éducation.

Dattekro