coverkitnum

La Fondation Orange Côte d’Ivoire équipe sa 65e Ecole Numérique.

La FOCI vient de réaliser un nouveau projet ambitieux en équipant sa 65ème Ecole Numérique dans le but de renforcer l'accès à l'éducation et à l'inclusion numérique en Côte d'Ivoire. Cette initiative vise à améliorer les opportunités éducatives pour les jeunes dans les zones rurales et à offrir un accès à des outils numériques pour faciliter l'apprentissage.

Le Groupe Scolaire Apkagnagne Ahoulou Alphonse de Bonoua a inauguré ce vendredi 18 novembre 2022 sa salle multimédia, fruit du partenariat entre la Municipalité de Bonoua, l’ONG Europe-Afrique et la Fondation Orange Côte d’Ivoire (FOCI).

La cérémonie a eu lieu en présence de:

• M. Jean Paul Amethier, Maire de la commune de Bonoua;
  • M. Patrick Hadad, Maire de Sarcelles;
  • Mme Claudine Kouadio, Manager Seniors Projets représentant le Directeur de la Fondation OCI, de la notabilité ainsi que du corps éducatif de la ville de Bonoua.

Cette salle multimédia équipée de 50 tablettes, divers accessoires informatiques ainsi que du contenu éducatif représente la 65e Ecole Numérique de la Fondation Orange Côte d’Ivoire. Elle souhaite favoriser l’accès aux contenus scolaires et périscolaires via le numérique pour tous les élèves.

Le programme Ecole Numérique a été créé en 2015 et a pour objectif de mettre à disposition gratuitement du matériel et des contenus éducatifs sous forme numérique pour les élèves du primaire afin de favoriser et d’encourager la diffusion des savoirs de base tels que lire, écrire et compter. Ces savoirs permettront également d’accéder à des connaissances et apprentissages tels que les mathématiques, les sciences, la géographie, l’histoire ou bien encore les langues étrangères.

kitnum1
kitnum2