Nos Bénévoles

Les salariés du Groupe Orange sont engagés dans des causes humanitaires et sociales. Leur implication dans les actions sociales à travers le monde, démultiplie le Mécénat du Groupe. En Côte d’Ivoire, les actions de mécénat du Groupe Orange Côte d’Ivoire s’exercent au travers de la Fondation Orange Côte d’Ivoire. Elle incarne des valeurs de partage et de solidarité qui sont portées par l’ensemble des salariés depuis sa création en novembre 2006.

benevol-assemblage

Les bénévoles de la fondation Orange assemblent du matériel numérique pour la rentrée

Afin de participer à l’inclusion numérique en Côte d’Ivoire, notre Fondation et ses bénévoles ont procédé à une opération d’assemblage de matériels numériques, le mardi 11 août 2018.

Cette action qui rentre dans le cadre des programmes : maisons digitales et solidarité numérique, a permis l’assemblage de 35 kits qui serviront de packs numériques pour les élèves d’écoles primaires et les femmes des Maisons Digitales.

Pour rappel, la solidarité numérique est un projet qui consiste à mettre gratuitement à la disposition des écoles primaires des tablettes avec du contenu éducatif sous forme numérique. Maisons digitales vise à initier les femmes à l’outil informatique en vue de leur autonomisation.

Merci à tous nos bénévoles !

La Fondation Orange Côte d’Ivoire et ses bénévoles plantent du manioc

Le vendredi 13 juillet 2018, une opération de planting de maniocs dans la région du Sud Comoé a été initiée par la Fondation Orange et ses bénévoles dans le cadre du projet Maison Digitale de Bonoua à Kodjoboué-Ebé. Cette action s’inscrit dans l’ambition du Groupe de participer à l’autonomisation des femmes par la formation numérique.

Plusieurs tiges de maniocs ont été mises en terre sur une superficie d’1 hectare grâce à la mobilisation des bénévoles . L’engagement des bénévoles de la FOCI a permis à Mme Alloh Bombo de gagner deux journées de travail dans son planning. Pour rappel, Mme Alloh Bombo est la lauréate du « Coup de Cœur ô Féminin Côte d’Ivoire » de la Maison Digitale de Bonoua, pour son projet de production et de transformation de Manioc « Accra Bentchê » en Attoukpou

. « Coup de Cœur ô Féminin » est une opération lancée par la Fondation Orange Groupe pour accompagner les Maisons Digitales et vise à financer le meilleur projet présenté par les femmes dans chaque pays, en vue de leur autonomie financière.

benevol-manioc
Vlami Rolande

Vlamir Rolande

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi diam id fermentum pulvinar nunc tincidunt. Hendrerit ac amet odio ipsum arcu nunc eget amet. Quam mauris, nec ultricies massa nulla proin. Et porttitor sit sapien semper laoreet at id eu.

Dapleu

Dapleu William