Nos Salariés s'engagent

Les salariés du Groupe Orange sont engagés dans des causes humanitaires et sociales. Leur implication dans les actions sociales à travers le monde, démultiplie le Mécénat du Groupe.

En Côte d’Ivoire, les actions de mécénat du Groupe Orange Côte d’Ivoire s’exercent au travers de la Fondation Orange Côte d’Ivoire. Elle incarne des valeurs de partage et de solidarité qui sont portées par l’ensemble des salariés depuis sa création en novembre 2006.

melege-gisele

Melege Gisèle

Manager Sénior Relation Client, Bénévole et marraine génération Orange

En tant que bénévole, j’ai participé physiquement à la construction du centre de santé et de l’école d’un village. De plus, je continue de parrainer une élève de la « Génération Orange » année 2013. Elle venait alors d’obtenir son BEPC. Aujourd’hui, elle est en stage pour soutenir son MASTER !

Pas besoin d’être coach, je me rends disponible pour lui apprendre que nos choix déterminent notre vie. Elle m’a dit « J’aimerai être comme toi » ? je lui ai répondu « Tu dois aller au-delà de ce que j’ai fait. Tu dois être plus ambitieuse en restant humaine et féminine ! »

Fatou

TONDOSSAMA Fatoumata

Assistante Achat, Bénévole Fondation Orange

Pour moi le bénévolat, c’est posé des actes en vue de venir en aide à autrui ou de soutenir ou mener des actions sans rien attendre en retour. J’ai choisi d’être bénévole parce que cela me procure du bonheur de me sentir utile pour une cause donnée.
Le bénévolat c’est comme une mère qui donne la vie à un enfant sans rien lui demander en retour. En somme, je suis très heureuse de faire partir des BENEVOLES de la FONDATION Orange CI et encore plus pour les actions que nous menons.

Vlami Rolande

ANEY Stanislas

Responsable Orange Money

J’ai participé à plusieurs actions de la Fondation dont des inaugurations de projet Village et IEFEF, des remises d’ordinateurs recyclés et bien d’autres. Je suis fier en tant que salarié de participer à ce type d’action qui contribue à rendre les communauté heureuses.
J’essaierais toujours de me rendre disponible afin de partager ce que j’ai à travers tous ces projets.

Dapleu

Dapleu William

Ingénieur Solution Design et Services, bénévole projet Solidarité Numérique et Programme Education Numérique

En tant que bénévoles j’ai accompagné la Fondation Orange dans le cadre du déploiement des projets Solidarité Numérique et Education Numérique.
La joie sur le visage des bénéficiaires de nos dons me conforte dans le choix opéré de toujours répondre présent lorsqu’on a besoins de mes compétences.

icon-bouche
C'est bon pour
la santé

Les bénévoles vivent plus longtemps et en meilleure santé *