Bénévole

La fondation Orange Côte d’Ivoire renouvelle son soutien aux enfants en situation de handicap en organisant un arbre de Noël au centre Marguerite Te Bonlé

2021-12-15

A l’approche des festivités de Noël, la Fondation Orange Côte d’Ivoire a organisé le 15 décembre dernier un arbre de Noël au centre Marguerite Te Bonlé situé à l’Institut National de Santé Publique (INSP) d’Adjamé avec environ 150 enfants en situation de handicap.

Chaque année, la Fondation accompagne plusieurs associations dans un élan de solidarité en leur offrant quelques cadeaux, afin de contribuer à célébrer Noël dans la joie et le respect de chacun. Cette année, ce sont environ 120 associations qui ont reçu des cadeaux pour plus de 7500 enfants sur l’ensemble du territoire national.

Le professeur Claude N'Dindin, Directeur de l’INSP, a par ailleurs déclaré : « Chers parents et enfants, Le handicap n’est pas une fatalité. Avec la Fondation Orange Côte d’Ivoire et les différents centres et institutions ici présents, nous réfléchissons pour fournir les meilleurs soins possibles aux enfants en situation de handicap. C’est ensemble que nous irons plus loin. Je remercie l’ensemble de l’équipe du centre Te Bonlé qui s’attelle à trouver des solutions pour nos jeunes patients atteints de troubles du spectre autistique ».

Pour Dr Anna-Corinne Bissouma, Pédopsychiatre : « . Les 150 enfants qui pont pu bénéficier de cet arbre de Noël et tous les autres en situation de handicap sont une force pour notre nation ; nous gagnerons à mieux les intégrer pour qu’ils puissent déployer le maximum de leur potentiel. »

Pour Claudine Kouadio, Manager Senior Projets, représentant Habib Bamba, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire, ‘’Noël correspond à un moment magique pour nos enfants, c’est aussi un moment de partage et de solidarité. La Fondation à travers cette action, souhaite renforcer son engagement en faveur des personnes vulnérables et encourager les personnes qui se battent au quotidien pour leur bien être.’’

arbre de noel3 2021 540
arbre de noel2 2021 540