2022-04-29

Ramadan et Pâques 2022 : En collaboration avec le COSIM et la CARITAS, la Fondation Orange Côte d’Ivoire offre des vivres et des non-vivres d’une valeur globale de plus 80 millions de FCFA aux communautés musulmanes et chrétiennes

Parce que vivre, c’est partager, la Fondation Orange Côte d’Ivoire fait de la générosité un de ses axes d’intervention. Elle a pu traduire cet engagement en actions concrètes les 21 et 22 avril, respectivement à la Grande Mosquée de Koumassi et en la Paroisse Saint Ambroise le Jubilé de Cocody Angré par des cérémonies de de dons

A Koumassi, Habib Bamba, Directeur du Comité de Gestion de la Fondation a donné le top départ de la distribution de dons aux 14 mosquées et deux (2) ONG musulmanes (la Grande Mosquée de Koumassi, la Mosquée Ali Ouattara à Yopougon, la Grande mosquée de Treichville, la Grande Mosquée d’Odienné, la mosquée de Ganhoué (Touba), la Grande mosquée de Tingrela, la mosquée Rahma d’Adjamé, la mosquée de Sorobango (Bondoukou), les mosquées de Daloa, San Pedro, Abengourou, la Grande mosquée d’Attécoubé, la mosquée Bayane Gonzagueville (Port-Bouet), la Grande mosquée de Bouaké, l’Ong Brin d’espoir et Oumma) sélectionnées pour cette édition. Il était accompagné de Fanta Sidibé, Directrice de l’Expérience Client d’Orange Côte d’Ivoire et des salariés d’Orange bénévoles de la Fondation.

A cette occasion, l’Imam Konaté Daouda, représentant du Cheick, Président du Conseil Supérieur Islamique (COSIM) a traduit toute la reconnaissance des communauté musulmanes bénéficiaires : « Merci infiniment à la Fondation Orange Côte d’Ivoire qui n’est pas à sa première action à nos côtés. Nous nous souvenons de vos importants dons aux premières heures de la crise de Covid-19. Qu’Allah (swt) vous rétribue monsieur le Directeur par des bénédictions méritées. »

Habib Bamba et Moktar Tabouri, Directeur Adjoint Broadband Fixe, se sont également rendu en la paroisse Saint Ambroise le Jubilé de Cocody Angré accompagné des bénévoles de la Fondation pour communier avec la communauté chrétienne en remettant des dons.
Le Père Tiémélé, Directeur National de la Caritas pour le compte des 10 paroisses récipiendaires (Saint Ambroise le Jubilé de Cocody Angré ; Notre Dame du Perpétuel Secours de Treichville ; Saint Laurent de Yopougon Kouté ; Saint Esprit de Grand Bassam ; Notre Dame de la visitation Yamoussoukro ; Sainte Marie Mère de Dieu d'Aliodan (Anoumabo) ; Paroisse St Gabriel de Pacobo (Tiassalé) ; Sainte Anne d'Abobo ; Paroisse Ste Anne de Gagnoa ; Sainte Joséphine Bakhita (II plateaux les Oliviers)) a exprimé ses remerciement à la fondation Orange : « Nous réitérons notre infinie gratitude à la Fondation Orange Côte d’Ivoire pour ce geste de solidarité et de générosité qui est en parfait accord avec les valeurs d’amour et de fraternité que nous prônons. C’est avec joie que nous recevons ces dons et nous espérons que notre seigneur saura se souvenir de vous »

Habib Bamba, Directeur du comité de Gestion de la Fondation Orange Côte d’Ivoire explique l’objectif de ces dons : « La Fondation Orange Côte d’Ivoire est engagée pour le bien-être des populations et se veut solidaire des plus vulnérables. Cette année l’octave pascale et le ramadan coïncident parfaitement. Il était de notre devoir de soutenir nos frères et sœurs des communautés musulmanes et chrétiennes dans leurs efforts conformément à notre engagement de générosité. Nous avons ainsi offert pour plus de 80 millions de FCFA de riz, de lait, du thé, du café, de la sardine, du sucre, des céréales, des pâtes alimentaires, des matelas et des draps etc. C’est une opération que nous voulons pérenne. »