cover-ramadan

La Fondation Orange Côte d'Ivoire offre son soutien aux communautés chrétiennes et musulmanes pendant la période de carême 2023

Pendant le mois de mars, alors que le carême chrétien et le ramadan musulman se déroulent simultanément, la Fondation Orange Côte d'Ivoire apporte son soutien en faisant des dons. C’est plus de 72 millions de FCFA de vivres et de non-vivres qui ont été distribués aux communautés religieuses à travers toute la Côte d'Ivoire.

Ces dons contribueront à aider les plus démunis de ces communautés à observer le jeûne dans de meilleures conditions.

Quelle est la cible des actions de générosité de la FOCI

Les actions de générosité de la FOCI visent plus de 32 bénéficiaires en tout.

• 12 mosquées
  • 12 églises
  • La Mairie d'Odienné
  • 05 associations de bienfaisance.

La distribution des dons a débuté le jeudi 23 mars à la Grande Mosquée Riviera Golf et se poursuivra le mardi 28 mars à la Cathédrale St Paul du Plateau. Cette initiative se poursuivra jusqu'au 31 mars 2023 dans une trentaine de localités à travers le pays.

Habib BAMBA, Directeur du comité de gestion de la Fondation Orange Côte d’Ivoire précise l’objectif de ces dons : « Parce que le partage est l’une de nos valeurs clés chez Orange, la Fondation Orange Côte d’Ivoire fait de la générosité un de ses axes d’intervention. Les carêmes chrétiens et ramadan musulmans coïncidant cette année, il est pour nous tout à fait naturel d’accompagner ces efforts et soutenir les plus démunis ! ».

Le programme des actions de générosité de la FOCI

Activités Dates
Distribution des vivres aux bénéficiaires 13 au 20 mars 2023