covercantine

La Fondation Orange Côte d’Ivoire offre une cantine au Groupe Scolaire Energie de Yamoussoukro

Une cantine scolaire flambant neuve d’une valeur de 35 millions a été inaugurée le vendredi 4 novembre 2022 au Groupe Scolaire Energie situé à Yamoussoukro.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de M. Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, parrain de la cérémonie, de M. Habib Bamba Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire ainsi que des élus, des autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses de la ville de Yamoussoukro.

Cette cantine dotée d’un réfectoire d’environ 150 places, d’une cuisine et d’un espace de stockage réunit les commodités nécessaires à un bon fonctionnement. Elle permettra donc aux 1600 élèves de l’école de prendre un repas correct dans de bonnes conditions tout en poursuivant leur scolarité. Le Ministre a dans son intervention remercié le Directeur Général d’ Orange côte d’Ivoire, M. Mamadou Bamba et a recommandé à la Direction du Groupe Scolaire Energie de bien prendre soin de l’édifice et a procédé à un important don de vivre afin d’assurer le démarrage effectif de la cantine.

La FOCI à travers son engagement dans l’éducation et la santé vise à favoriser la scolarisation et l’assiduité des élèves, elle veut également lutter contre l’insécurité alimentaire en milieu scolaire et la malnutrition.

cantineyakro1
cantineyakro2