1263x300

Jeûnes chrétien et musulman : La Fondation Orange lance son Action de Générosité

Les jeûnes chrétien et musulman ont débuté depuis quelques temps. La Fondation Orange Côte d’Ivoire qui entend marquer sa proximité auprès de ces deux communautés, a lancé son Action de générosité qui consiste à faire des dons de vivres et de non vivres aux églises catholiques et mosquées. Cela, afin de leur permettre d’aider les plus démunis de leurs fidèles de faire le jeûne dans une période où la communauté en a fortement besoin, la cérémonie de lancement de cette action de générosité a eu lieu à la mosquée d’Aghien, dans la commune de Cocody, en présence de M. Habib Bamba, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire et des responsables de la mosquée citée.

« Nous sommes réunis dans le cadre de la cérémonie de lancement officiel de l’Action de générosité qui consiste à faire des dons dans la période des carêmes chrétien et musulman. Cela fait la 3e année consécutive que nous menons ces actions. Cette année, nous avons la chance que les deux périodes coïncident. La Fondation Orange a donc décidé de venir en aide aux communautés qui en ont besoin. Ainsi, nous faisons don de vivres et de non vivres à une quinzaine d’entités (églises, mosquées et associations qui viennent en aide aux personnes démunies dans cette période) », a confié Habib Bamba qui s’est dit fier de cette action : « C’est un sentiment de fierté que de voir son entreprise mener ce genre d’action. Tous nos collaborateurs sont mobilisés pour ces actions. C’est un sentiment de fierté et de joie qui nous anime ».

Pour sa part, Aboubacar Coulibaly, l’imam Principal de la mosquée d’Aghien a salué cette action. « Je suis très touché par la démarche de la Fondation Orange parce que nous sommes dans une période de miséricorde, de pardon etc. Un tel acte dans la maison de Dieu, est apprécié de tous. Le fait que depuis trois ans la Fondation Orange pense à nous, nous prions aussi pour l’entreprise. Que Dieu soutienne et accompagne les donateurs. Nous souhaitons que ce genre d’actions puissent se multiplier », a-t-il indiqué.

Faut-il le souligner, pour cette édition de l’Action de Générosité, 15 entités seront touchées. Il s’agit pour la Communauté musulmane de 05 grandes mosquées ; pour la Communauté chrétienne Catholique, ce sont 04 grandes églises; pour les structures décentralisées une mairie et 04 associations de Bienfaisance seront les heureuses bénéficiaires. La prochaine action aura lieu le vendredi 22 mars à la paroisse Sainte Trinité de Koumassi.

522x348-1
522x348-4