Depuis le 18 juin 2020, des pluies diluviennes ont engendré de nombreux cas d’inondation à Abidjan, causant d’énormes dégâts tant humains que matériels. A Anyama, l’une des communes les plus sinistrées, ces fortes pluies ont causé un drame faisant état de :
En guise de soutien aux victimes de ces inondations, la Fondation Orange Côte d’Ivoire, se mobilise avec une série de dons d’une valeur totale de 14 millions de francs CFA. Ainsi, elle a procédé ce mardi 07 juillet, à :
Par cette contribution, la Fondation Orange Côte d’Ivoire vient soutenir les initiatives de la Mairie d’Anyama et d’Azaguié afin d’améliorer la prise en charge des victimes, sans oublier que ces populations sont encore plus exposées au virus de la Covid-19.
Pour Joseph Pitah, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire, ‘‘Nous adressons nos sincères condoléances et notre compassion à toutes les familles endeuillées. Ce dispositif d’aide d’urgence à Anyama et Azaguié est une réponse concrète pour accompagner l’élan de solidarité nationale en cette nouvelle période de fortes intempéries’’.