À l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement, le 5 juin dernier, Orange Côte d’Ivoire et la Fondation YES ont lancé une importante action de reboisement dans la forêt classée N’ganda N’ganda d’Assinie.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Mamadou Bamba, Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire, Elizabeth Tchoungui, Directrice Exécutive RSE du Groupe Orange, et Habib Bamba, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire, aux côtés des autorités locales et des membres de la communauté.
Cette initiative vise à restaurer une partie de la forêt classée N’ganda N’ganda, contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique et sensibiliser les populations locales à la préservation des écosystèmes. En s’impliquant directement sur le terrain, Orange Côte d’Ivoire et la Fondation YES réaffirment leur rôle d’acteurs responsables et engagés pour un avenir durable.
En marge de l’opération de reboisement, la Fondation Orange Côte d’Ivoire a apporté un appui essentiel à l’Association des Femmes d’Assinie en leur offrant :
un tricycle d’une capacité de 2 tonnes,
ainsi que du matériel agricole adapté à leurs activités.
Ces équipements permettront de renforcer l’autonomisation économique des femmes de la région, en facilitant leurs travaux agricoles et en améliorant leurs conditions de vie.
Cette action illustre la volonté commune d’Orange Côte d’Ivoireet de la Fondation YES d’agir simultanément sur les volets environnemental et social. Ensemble, ils s’engagent à poursuivre leurs initiatives pour préserver les ressources naturelles du pays, tout en soutenant les communautés locales vers plus de résilience et de prospérité.
Parce que protéger la planète, c’est aussi améliorer la vie des populations qui en dépendent.