0K7A8332 CR

Campagne de Reboisement à Azaguié : Un Engagement Environnemental d'OCI et de la Fondation YeS

2024-06-05

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, Orange Côte d'Ivoire, en partenariat avec la Fondation Yodé et Siro, a marqué son engagement envers la protection de l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique en lançant une vaste campagne de reboisement. Cette initiative a eu lieu dans la localité d'Azaguié, avec pour objectif la reforestation de 30 hectares, soit la plantation de 33 000 plants.

La cérémonie de lancement a rassemblé plus de 150 employés d'Orange Côte d'Ivoire dont 9 de ses directeurs, le Directeur Général de la SODEFOR, des représentants des autorités locales, des membres de la Fondation YeS ainsi que de nombreux acteurs de la communauté locale. Les participants ont manifesté un enthousiasme commun pour cette cause environnementale cruciale.

Un Impact Environnemental et Social
Le projet de reboisement vise non seulement à renforcer la couverture forestière de la région mais également à sensibiliser la communauté à l'importance de la préservation de l'environnement. En plantant des arbres, Orange Côte d'Ivoire et la Fondation YeS contribuent activement à la lutte contre le changement climatique, à la restauration des habitats naturels et à l'amélioration de la qualité de l'air.

Des Dons pour Soutenir la Communauté d'Azaguié
Au-delà de l'action de reboisement, la Fondation Orange Côte d'Ivoire (FOCI) a fait des dons significatifs à la communauté d'Azaguié pour soutenir ses efforts de préservation de l'environnement. Parmi les dons offerts figuraient un tricycle et divers autres matériaux essentiels. Ces équipements visent à faciliter les activités agricoles et environnementales de la communauté, tout en améliorant leur productivité et leur bien-être.

Un Partenariat pour l'Avenir
Cette initiative de reboisement est le fruit d'un partenariat solide entre Orange Côte d'Ivoire et la Fondation YeS, deux acteurs engagés dans la promotion du développement durable et la protection de l'environnement. Ensemble, ils entendent poursuivre leurs efforts pour créer un impact positif durable dans les communautés locales et sensibiliser davantage de personnes à l'importance de la conservation des ressources naturelles.

0K7A8203
0K7A8272