coverbacket

La Fondation Orange Côte d’Ivoire offre un terrain de basketball aux jeunes de la ville de Korhogo

2022-11-03

La Fondation Orange Côte d’Ivoire en partenariat avec l’ONG "Une balle, un espoir" a organisé les 29, 30 et 31 Octobre 2022, le Camp de Basket « Stéphane Konaté ». Un programme sportif autour de la pratique du basketball adressé aux enfants issus des centres de formation de Korhogo, Ferkessédougou, Tafiré, Boundiali et Katiola.

En tant qu’entreprise engagée, soucieuse d’apporter un impact social positif, Orange Côte d’Ivoire à travers sa Fondation s’est mobilisée afin de promouvoir la pratique sportive auprès de la jeunesse de Korhogo. Pendant ces trois jours, 400 enfants âgés de 11 à 18 ans ont bénéficié de séances de perfectionnement de leur niveau de basket-ball à travers des séances d’entrainement et des tournois inter-équipes.

Nommé en l’honneur du capitaine de l’équipe nationale de basketball, détenteur du prix d’excellence 2022 du "meilleur athlète ivoirien", le Camp de Basket « Stéphane Konaté » a également été l’occasion pour la Fondation Orange d’inaugurer un nouveau terrain de basketball, au Lycée Moderne de Korhogo offert par ses soins.

Sensible aux discriminations et en faveur de l’égalité des chances, la Fondation Orange Côte d’Ivoire à travers son partenariat a souhaité faire de ce programme une plateforme de sensibilisation. Les rencontres sportives ont été ponctuées de séances de sensibilisation au harcèlement sexuel en milieu sportif et scolaire, dispensées aux enfants par l’association de lutte contre les violences basées sur le genre « Stop au Chat Noir ».

« Nous sommes ravis de contribuer à la promotion de la santé et du bien-être chez les plus jeunes, à travers ce programme visant à encourager la pratique du basketball. En plus d’améliorer le bien-être général et de lutter efficacement contre certaines maladies, le sport est un important facteur de cohésion sociale et d’épanouissement. Pour Orange Côte d’Ivoire, partenaire N°1 du basketball ivoirien et sponsor attitré de la Fédération Ivoirienne de Basketball, il était primordial d’apporter notre soutien au développement et à l’émergence de nouveaux talents du basketball en Côte d’Ivoire, autant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays » explique Habib Bamba, Directeur du comité de Gestion de la Fondation Orange Côte d’Ivoire.

articlebacket4
articlebacket3