Carroussel-chuTreichville01

La Fondation Orange Côte d'Ivoire allège les souffrances des patients du CHU de Treichville grâce à la réhabilitation et l'équipement des bâtiments annexes du service gynécologique.

La Fondation Orange Côte d'Ivoire en partenariat avec le CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Treichville a réhabilité et équipé les bâtiments annexes du service de gynécologie dudit CHU.

La cérémonie de remise de ces travaux de réhabilitation s’est déroulée au sein du CHU de Treichville le lundi 24 juillet 2023 en présence de hautes personnalités notamment le Directeur du CHU et le Directeur de la Fondation Orange Côte d'Ivoire.

Objectifs de ce projet de réhabilitation des bâtiments annexes du services gynécologiques.

• Amélioration des conditions de travail des médecins dans trois domaines spécifiques :
    • Dépistage des cancers gynécologiques : Cette initiative vise à offrir aux médecins des installations et des équipements de pointe pour le dépistage précoce des cancers gynécologiques. Des salles de consultation modernes et bien équipées permettent aux médecins de réaliser des examens précis et efficaces, améliorant ainsi les chances de détection précoce et de traitement adéquat.
    • Planning familial : En réhabilitant et en équipant les espaces dédiés au planning familial, les médecins auront à leur disposition des ressources adéquates pour fournir des services de planification familiale complets et accessibles. Cela permettra de répondre aux besoins des patients en matière de santé reproductive et de promouvoir une meilleure gestion des naissances.
    • Pansements externes : En améliorant les conditions des espaces dédiés aux pansements externes, les médecins disposent d'un environnement de travail propice à la réalisation de soins de qualité pour les blessures mineures et les plaies superficielles. Des infrastructures bien aménagées permettent aux médecins de dispenser des soins rapides et efficaces, favorisant ainsi la guérison et la récupération des patients.
  • Réduction des délais de prise en charge : Cette initiative vise à optimiser les processus de prise en charge médicale au sein du centre hospitalier. En améliorant les infrastructures et les équipements, les médecins pourront travailler de manière plus efficace, ce qui contribuera à réduire les délais d'attente pour les patients. Une prise en charge plus rapide permettra également de diagnostiquer et de traiter les conditions médicales plus tôt, améliorant ainsi les résultats pour les patients.
  • Réduction du taux de mortalité lié aux retards de dépistage : La réhabilitation des infrastructures médicales contribuera à améliorer l'efficacité du dépistage précoce des maladies, y compris des cancers gynécologiques. En offrant aux médecins les moyens nécessaires pour réaliser des dépistages rapides et précis, les cas de maladies graves pourront être détectés plus tôt, ce qui permettra de mettre en place des traitements appropriés. Ainsi, le taux de mortalité lié aux retards de dépistage devrait diminuer, offrant de meilleures perspectives de guérison et de survie aux patients.

Qui sont les bénéficiaires de cette réhabilitation ?

Les principales cibles de cette réhabilitation sont :

• Les femmes : En améliorant les installations et les services dans le domaine du dépistage des cancers gynécologiques et du planning familial, cette réhabilitation vise à offrir aux femmes un accès facilité à des soins de qualité pour leur santé reproductive. L'amélioration des conditions de travail du personnel médical permettra également de dispenser des traitements et des conseils adaptés aux besoins spécifiques des femmes, favorisant ainsi leur bien-être général et leur santé.
  • Les enfants : En réhabilitant les bâtiments annexes du service de gynécologie, cette initiative peut indirectement bénéficier aux enfants en leur assurant un environnement médical optimal lorsque leur mère reçoit des soins dans ces installations. De plus, une meilleure prise en charge des femmes peut avoir un impact positif sur la santé maternelle, ce qui peut également améliorer la santé des enfants à long terme.
  • Le personnel : Cette réhabilitation est également destinée à améliorer les conditions de travail du personnel médical, y compris les médecins, les infirmières et autres professionnels de la santé. En leur offrant des espaces de travail modernes et bien équipés, cela contribuera à améliorer leur efficacité et leur satisfaction professionnelle.

chuTreich0
chuTreich2