sante
foula

La Fondation Orange CI offre une maternité et un logement de sage-femme au village de Foula

Une nouvelle ère pour Foula : La Mutuelle pour le développement et la FOCI construisent une maternité et un logement de sage-femme dans le village

La Fondation Orange CI a officiellement remis les clés de la nouvelle maternité et du logement de sage-femme au village de Foula ce 30 mai 2023.

Foula est un village de près de 3 000 âmes situé dans la sous-préfecture de Bougousso, à 42 km d'Odienné qui connaît une insuffisance d’installations médicales. Le dispensaire actuel, construit en 1997, sert à la fois de dispensaire et de maternité, mais sa capacité d'accueil ne suffit plus à répondre aux besoins croissants de la population. De plus, les cas médicaux graves doivent être transférés à Odienné, ce qui pose des problèmes en raison de l'état de la route et de l'éloignement de cette ville.

Face à ce constat alarmant, la Mutuelle pour le Développement de Foula en partenariat avec la FOCI ont construit et équipé une maternité moderne, ainsi qu'un logement pour accueillir une sage-femme dévouée.

Objectifs et Cibles du projet de maternité de FOULA

Les objectifs de ce projet sont multiples. Tout d'abord, il vise à améliorer durablement l'accès aux soins de santé pour les populations de Foula et des villages environnants grâce à la construction de cette maternité. En offrant des services médicaux spécialisés sur place, le projet contribuera à réduire le taux de mortalité maternelle et infantile, un défi majeur dans la région.

La cible principale de ce projet est constituée des femmes enceintes, des enfants et des femmes en général. De plus, toutes les personnes souffrant de pathologies liées à la santé maternelle et infantile pourront bénéficier de ces nouvelles installations médicales. La portée de ce projet ne se limite pas seulement à Foula, mais s'étend à toute la population de la sous-préfecture de Bougousso, qui compte plus de 8 000 habitants.

L'engagement de la Fondation Orange CI pour la santé et le bien-être des personnes vulnérables en Côte d’Ivoire

La Fondation Orange CI, dans sa volonté constante de soutenir les initiatives sociales et humanitaires, s'engage fermement pour la santé et le bien-être des personnes vulnérables en Côte d'Ivoire.

DSC05165
0J3C1644
DSC05105
DSC05171
0J3C1658
DSC05092

Related posts