slide-cardio-v

La Fondation Orange Côte d'Ivoire engagée dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires

Dans la continuité de ses actions dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires et l’hypertension artérielle, la Fondation Orange Côte d’Ivoire poursuit son engagement auprès de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan à travers un important don de médicaments et d’équipements

En septembre dernier, à la faveur de la semaine du cœur initiée par la Fondation Orange Côte d’Ivoire, la Fondation de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan a reçu un chèque de 10 millions de francs CFA destiné à l’achat de médicaments et à la prise en charge des coeurs des enfants. Le vendredi 21 janvier a eu lieu la remise officielle du don de médicaments et d’équipements à l’Institut de Cardiologie d’Abidjan, au CHU de Treichville. La Fondation Orange Côte d’Ivoire  accentue ses actions pour lutter contre les maladies cardiovasculaires et l’hypertension artérielle.

En effet, les maladies cardiovasculaires représentent la première cause de mortalité dans le monde. Or, plus des trois quarts des décès qu’elles engendrent interviennent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire. En effet 80% des cas de malformations cardiaques en Côte d’Ivoire ne peuvent être pris en charge faute d’équipements adéquats de chirurgie, surtout dans les cas cardio-pédiatriques. La Fondation Orange espère contribuer ainsi à améliorer la santé cardiovasculaire des enfants issus de familles démunies.

Cette action vient confirmer l’engagement de la Fondation Orange Côte d’Ivoire qui s’implique depuis plus de 16 ans pour une meilleure prise en charge des maladies cardiovasculaires aux côtés de la Fondation de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan. De fait, ce nouveau don s’inscrit dans la relation gagnant-gagnant entre les deux institutions. A ce jour, la Fondation Orange Côte d’Ivoire a mis à disposition plus de 110 millions de francs CFA au service des petits malades du cœur. Oui, la santé est un pilier pour la Fondation Orange Côte d’Ivoire qui a développé à ce jour plus de 500 projets pour un budget de 13 milliards de francs CFA.

Selon Habib Bamba, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire : « avec les équipes de la Fondation Orange Côte d’Ivoire nous sommes heureux de participer à une meilleure prise en charge des enfants atteints de cardiopathies congénitales. En tant qu’opérateur digital engagé pour la santé des Ivoiriens, nous soutenons depuis plusieurs années la lutte contre l’ensemble des maladies cardiovasculaires. A ce titre, la Fondation Orange Côte d’Ivoire compte prochainement inaugurer un centre d’excellence pour la lutte contre les maladies cardiovasculaires et l’hypertension artérielle. »

cadio-vasculaire-don-1
cardio-don-2