sant12-1

Campagne de dépistage et de traitement des infections respiratoires aigües et des pathologies courantes chez les enfants

2021-01-21

La Fondation Orange Côte d’Ivoire en partenariat avec l’ONG AGIS (Association Graine d’Ivoire et de Santé) s’engagent dans la lutte contre les infections respiratoires infantiles.

Le mercredi 09 juin 2021, l’ONG AGIS sous la tutelle du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et en partenariat avec la Fondation Orange Côte d’Ivoire (FOCI), a organisé une campagne de dépistage et de traitement des infections respiratoires aigües et des pathologies courantes chez les enfants de 0 à 5 ans dans la ville de Béoumi.

Ces Infections qui affectent les voies respiratoires et les poumons se manifestent par des signes cliniques de détresses respiratoires. Elles sont la deuxième cause d’hospitalisation et de mortalité chez les enfants de 0 à 5 ans en Côte d’Ivoire.

Cette campagne s’est déroulée en présence des représentants du Ministère de tutelle, de la Société Ivoirienne de Pédiatrie, des représentants de la FOCI, du Président de l’ONG AGIS et plusieurs autres partenaires. Dépistage, soins gratuits, vaccination et sensibilisation des mamans ont été les actions menées en faveur des enfants de cette localité afin de réduire la mortalité et la morbidité infantile.

Pour rappel, depuis 2015, la Fondation Orange Côte d’Ivoire accompagne l’ONG AGIS dans ses différentes actions sociales à travers toutes la Côte d’Ivoire.