coverdigitaladjame

La Fondation Orange Côte d’Ivoire ouvre sa 17ème Maison Digitale à Adjamé

La Fondation Orange Côte d’Ivoire (FOCI) a procédé à l’ouverture de sa 17e Maison Digitale ce vendredi 25 février 2022 au sein de l’institution Marie Thérèse Houphouet Boigny d’Adjamé.

Cette cérémonie s’est tenue en présence de :

• Mme Nassénéba Touré, Ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfant;
  • M. Ouattara Basile représentant le Maire de la commune d’Adjamé;
  • Mme Nafi Silué Directrice Générale Adjointe de Orange Côte d’Ivoire;
  • M. Habib Bamba, Directeur de la FOCI et;
  • des encadreurs et apprenantes des Maisons Digitales.

Depuis 2015, la Fondation Orange Côte d’Ivoire a intégré dans ses axes, le Numérique comme outil d’inclusion numérique des enfants, des jeunes et des femmes à travers différents programmes dont les Maisons Digitales pour les femmes entrepreneures dites vulnérables.

Le projet Maison Digitale consiste à recruter des apprenantes et à leur apporter des formations en alphabétisation digitale et en éducation financière en vue de leur autonomisation et leur insertion professionnelle.

A ce jour, plus de 3500 femmes ont été formées dans 17 Maisons Digitales logées au sein des IFEF (Institut de Formation et d’Education Féminine).

Mme la Ministre a affirmé se réjouir du partenariat entre son Ministère et la FOCI qui œuvre pour une pleine autonomisation de la femme dans une Côte d’Ivoire solidaire et sans discrimination. Elle a également remercié la Fondation pour les dons des équipements reçus dans le cadre du projet et les vivres et non vivres offerts à la pouponnière d’Adjamé à cette occasion.

La cérémonie s’est terminée par une visite de la salle de formation et un cours dispensé en présence des autorités.

digitaladjame2
digitaladjame5