La Fondation Orange Côte d’Ivoire (FOCI) a procédé à l’ouverture de sa 17e Maison Digitale ce vendredi 25 février 2022 au sein de l’institution Marie Thérèse Houphouet Boigny d’Adjamé.
Cette cérémonie s’est tenue en présence de :
Depuis 2015, la Fondation Orange Côte d’Ivoire a intégré dans ses axes, le Numérique comme outil d’inclusion numérique des enfants, des jeunes et des femmes à travers différents programmes dont les Maisons Digitales pour les femmes entrepreneures dites vulnérables.
Le projet Maison Digitale consiste à recruter des apprenantes et à leur apporter des formations en alphabétisation digitale et en éducation financière en vue de leur autonomisation et leur insertion professionnelle.
A ce jour, plus de 3500 femmes ont été formées dans 17 Maisons Digitales logées au sein des IFEF (Institut de Formation et d’Education Féminine).
Mme la Ministre a affirmé se réjouir du partenariat entre son Ministère et la FOCI qui œuvre pour une pleine autonomisation de la femme dans une Côte d’Ivoire solidaire et sans discrimination. Elle a également remercié la Fondation pour les dons des équipements reçus dans le cadre du projet et les vivres et non vivres offerts à la pouponnière d’Adjamé à cette occasion.
La cérémonie s’est terminée par une visite de la salle de formation et un cours dispensé en présence des autorités.