covergeneration3

Lancement de la 3ème promotion de la Génération Orange

La cérémonie de lancement de la 3e promotion du projet Génération Orange de la Fondation Orange Côte d’Ivoire s’est tenue le 25 février 2022 au Lycée d’Excellence Alassane Ouattara de Grand – Bassam. Elle a eu lieu en présence de:

• M. Noel Kouassi, représentant du Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.
  • M. Jérôme Ayekoé, Directeur des Orientations et des Bourses,
  • M. Habib Bamba, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire,
  • Mme Fatoumata Diabaté Proviseure du Lycée hôte des ainés des cohortes précédentes et des élèves constituant la 3e promotion accompagnés de leur parrains et parents.

Cette année, ce sont 40 élèves qui ont été sélectionnés et se sont vu octroyé des bourses d’étude ainsi qu’un parrainage individuel par les bénévoles de la Fondation Orange Côte d’Ivoire. Les récipiendaires ont par la voix de leur porte parole promis de fournir plus d’effort afin de ne pas perdre l’opportunité offerte par la Fondation Orange.

Initié depuis 2012, Le projet Génération Orange consiste à offrir des bourses d’étude de 3 ans aux élèves excellents et socialement défavorisés orientés en classe de seconde dans les lycées d’Abidjan et de l’intérieur du pays. Ces élèves sont également parrainés par les salariés d’Orange Côte d’Ivoire afin de les préparer aux enjeux du marché de l’emploi.

La Fondation Orange Côte d’Ivoire à travers ce projet souhaite soutenir et valoriser l’excellence académique et lutter contre l’échec scolaire des élèves brillants aux conditions sociales difficiles car selon l’UNESCO, l’Afrique subsaharienne a les taux les plus élevés d’exclusion de l’éducation avec près de 60% des jeunes âgés de 15 à 17 ans qui ne sont pas scolarisés faute de ressources financières. M. Habib Bamba a exprimé la joie de son équipe de contribuer à la réussite de ces jeunes élèves qui sont l’avenir de la nation.

generation1
generation2