covergrossesse

La Fondation Orange Côte d’Ivoire soutient la 2e Conférence Débat sur les Grossesses précoces en milieu scolaire.

« Grossesses précoces en milieu scolaire, qui est responsable? » tel fut le thème de la conférence débat organisée par l’ONG Talouaba en partenariat avec la Fondation Orange Côte d’Ivoire le samedi 19 novembre à la salle de mariage de la mairie de Toumodi.

Cette conférence s’est déroulée en présence du Préfet de la région M. Patrice Gueu, du Maire M. Idrissa Koné et de plusieurs personnalités du milieu éducatif. Elle a été animée par le Coordonnateur régional de l’AIBEF ( Association Ivoirienne pour le Bien Être Familial) de Yamoussoukro, M. Ouattara Pascal qui dépeint un tableau alarmant qui nécessite que des dispositions soient prises afin de réduire à défaut d’éradiquer le fléau.

La FOCI à travers son engagement dans l’éducation promeut une scolarisation épanouie pour les jeune filles.

Elle soutient les actions de l’ONG qui visent à permettre aux filles-mères de continuer leurs études dans de bonnes conditions, délivrer des messages de sensibilisation aux jeunes de 10-20 ans sur les grossesses précoces et indésirées, ainsi que des messages sur d’autres thématiques importantes tel que le VIH/SIDA.

La rencontre s’est terminée par une distribution gratuite de préservatifs suivie d’une démonstration pour un usage correct.

grossessescolaire1
grossessescolaire2