slide-ltinglo

la Fondation Orange côte d’Ivoire offre une cantine scolaire, des latrines et un point d’eau à Tingo Yalo

2021-11-25

Le 25 novembre 2021, la Fondations Orange Côte d’Ivoire (FOCI) a procédé à une remise d’infrastructures à l’école primaire publique de Tingo Yalo situé dans la commune de Doropo dans la région du Bounkani.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de M. Silué Douyéri, Sous Préfet de la région, de Mr Pacôme Assamoa Chef de secteur de la région venu représenter le Directeur du Comité de Gestion de la FOCI , des cadres du Département et des représentants de la communauté villageoise de Tingo Yalo

Ce sont donc une cantine scolaire capable de recevoir une centaine d’enfants, un bloc de 8 latrines et un point d’eau potable, d’une valeur totale de 50 millions de FCFA qui ont été remis au village de Tingo Yalo.
Ces dons permettront de maintenir à l’école de nombreux élèves qui auront droit à des repas sur place. Cela favorisera le maintien des enfants à l’école et par conséquent le taux de scolarisation de la région. Pour rappel la Foci avait en 2019 équipé le Centre de Santé dudit village en matériel médical afin de le rendre fonctionnel.

tinglo-4
tingo_1