genratio-orange-slide

Génération Orange

2018-10-06

La fondation Orange Côte d’Ivoire a initié depuis 2012 le projet Génération Orange. Ce projet vise à soutenir l’Excellence en milieu scolaire en offrant des bourses scolaires sur une période de 3 ans, aux élèves excellents de la classe de la seconde à la terminale et issus de familles modestes.

Après une 1ère promotion qui a débuté en 2012 dans les établissements d’enseignement général, cette 2ème promotion concerne les élèves des lycées d’enseignement technique d’Abidjan et de Bouaké. Ce projet est mis en œuvre avec l’appui du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle à travers sa direction des Orientations et des Bourses.

Cette année, la cérémonie de rentrée scolaire s’est tenue le 03 octobre 2018 au Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire en présence de :

•  Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, représenté par M. Ayekoé Jérôme, Directeur des Orientations et des Bourses ;
  •  Dr Kassi Mémel Silvie, Directrice du Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire ;
  • M. Joseph Pitah, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire,
  •  et d’une forte délégation venue de la Fondation Orange Groupe avec à sa tête Mme Françoise Cosson Déléguée Générale de la Fondation Orange Groupe.

Pour cette deuxième édition, sur 35 élèves qui ont démarré le programme, 20 ont respecté les critères de renouvellement qui consistent à maintenir une moyenne supérieure ou égale à 14/20 et avoir une conduite exemplaire. Ces élèves ont reçu des kits scolaires composés de matériels didactiques, de manuels scolaires…et d’une bourse financière.

Pour mieux préparer ces jeunes aux réalités futures et aux complexités du monde de l’entreprise, les salariés bénévoles du Groupe Orange se sont engagés à être des « parrains » et « marraines » de ces élèves, afin de développer une relation durable d’échanges, de partage et d’encouragement.

generation-orange-1
generation-orange-2