slide-ecole-gore

Construction d'une école à Gagoré

2018-09-15

L’accès à l’éducation de base est fondamental pour les communautés rurales. La Fondation OCI appuie l’Etat de Côte d’Ivoire à travers le renforcement des infrastructures scolaires.

Depuis sa création en 2006, c’est plus de 470 salles de classes qui ont été construites et réhabilitées sur l’étendue du territoire.

C’est ainsi que, l’Ecole Primaire Publique de Krikpoparehoin 2, située dans la sous-préfecture de Gagoré, dans le département de Lakota, a bénéficié de la construction d’un bâtiment de 3 classes et une batterie de 8 latrines. Ceci, afin d’offrir un cadre adéquat et adapté aux élèves et aux enseignants.

Cette école, construite depuis 2009, avec un effectif de 348 élèves était composé Image retirée. d’un bâtiment de 3 classes, d’un bureau du directeur non achevé, et de 3 autres classes en banco complètement en ruine. L’école n’était plus en mesure d’accueillir les enfants, car elle ne respectait pas les normes de sécurité en vigueur.

La cérémonie de remise officielle des clés de ce nouveau bâtiment s’est tenue le 15 septembre 2018, en présence des Représentants du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, et des Autorités administratives locales.

La Fondation souhaite à travers cette action, contribuer à l’amélioration du taux de scolarisation et des résultats scolaires, et permettre aux enfants d’aller à l’école dans de meilleures conditions.

ecole-gagore-1
ecole-gagore-img-4