covereduc

Prix Ivoire du Livre en Afrique – Concours des écoles

2023-01-24

Les lauréats du Prix Ivoire du Livre en Afrique – Concours des Ecoles initié par l’ONG Akwaba Culture soutenue par la Fondation Orange Côte d’Ivoire sont désormais connus.

Ce Mercredi 23 novembre à 14h, le Lycée Sainte Marie de Cocody a abrité la cérémonie de récompense des meilleurs participants du Concours de Culture Littéraire. Ce concours est adressé aux élèves en vue de leur faire (re)découvrir le passionnant univers de la Littérature, leur donner le goût de la lecture et les connaissances des ouvrages et acteurs du secteur.

Il se présente sous la forme d’un questionnaire soumis à une quarantaine d’élèves désignés par chacun des 37 établissements en compétition basés à Abidjan et à l’intérieur du pays.

Pour rappel, la culture littéraire est un volet important de l’axe Culture de la Fondation Orange Côte d’Ivoire.
Ainsi donc, en plus des initiatives Groupe telles que le Prix Orange de la Littérature en Afrique, elle accompagne le Prix Ivoire de la Littérature - Concours des Ecoles, cette année.

Le Prix Ivoire de la Littérature a pour but de promouvoir le français et la Francophonie dans les pays Africains. Il récompense, chaque année, un auteur francophone émergent, originaire du continent africain ou de la diaspora africaine, pour l’une de ses récentes publications. Il est à sa 14e édition.

educ1
educ2