coverculture1

La Fondation Orange Côte d’Ivoire partenaire de la 6ème édition d’Africa Jamming Festival.

2023-01-24

Partenaire privilégié de la culture en Côte d’Ivoire, la FOCI a apporté son soutien indéfectible pour la réussite de la 6ème édition de l’Africa Jamming Festival, le rendez-vous des instrumentistes d’ici et d’ailleurs.

Du 30 octobre au 1er novembre 2022 l’Allocodrome de Yopougon Niangon Sud a abrité la 6ème édition du Africa Jamming Festival soutenue par la FOCI.

Sur l’initiative du Groupe Musicos et de la Mutuelle des instrumentistes de Côte d’Ivoire, ce festival lancé en 2016 met en lumière le talent des musiciens et instrumentistes ivoiriens et africains. Il est une rencontre de partage d’expériences et de connaissances entre professionnels du métier. Plus de 45 artistes d’ici et d’ailleurs ont répondu présents à l’appel.
Pour rappel, la Fondation Orange Groupe, dans sa politique de soutien à la création et à la diffusion musicale africaine, accompagne les festivals musicaux ayant des capacités de développement et touchant un large public. Elle lance donc chaque année un appel à projet ouvert aux festivals de musique, aux Instituts Français, Alliances françaises et Centres culturels et aux Labels et maisons de production. Elle procède ensuite par une sélection avec les équipes des fondations des pays Orange et un comité d’experts musicaux.
Cette année c’est donc l’Africa Jamming Festival qui a été retenu et a mobilisé plus de 3000 spectateurs.

culture01
culture2