Santé, Sport & Bien-être

L’objectif 3, des Objectifs de Développement Durable (ODD) vise à garantir l’accès à des soins de santé de qualité pour tous, indépendamment de leur âge, de leur sexe, de leur origine ethnique ou de leur situation géographique.

C’est ainsi que depuis sa création en 2006, la Fondation Orange Côte d’Ivoire est engagée pour la Santé et le Bien-être des personnes vulnérables, en mettant l’accent sur :

• la lutte contre les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle, le handicap et l’autisme,
  • la santé mère enfant
  • les maladies sensorielles,
  • la construction et la réhabilitation de centres de santé et maternités,
  • la lutte contre la sédentarité,
  • le sport et le bien-être en permettant aux plus jeunes, et aux plus vulnérables d’avoir accès au sport.

Santé, Sport & Bien-être

• la santé mère enfant
  • les maladies sensorielles,
  • la construction et la réhabilitation de centres de santé et maternités,
  • la lutte contre la sédentarité,
zig-zag-sante2

Centre de Santé d'Assiè Kokore offert par la Fondation Orange Côte d'Ivoire

Les actions entreprises depuis lors contribuent à l’atteinte des objectifs mondiaux en faveur de la santé.

En définitive, la Fondation comptabilise 110 projets de santé depuis 2006.

La construction et la réhabilitation de centres de santé et de maternités

L'accès aux centres de santé et aux soins de base est fondamental pour les communautés rurales. La Fondation OCI appuie l'Etat de Côte d'Ivoire à travers le renforcement des infrastructures sanitaires notamment en construisant ou réhabilitant des centres de santé et en réalisant des forages dans des zones encore peu ou mal desservies en eau potable. Ces projets sont gérés par la communauté villageoise et les agents mandatés par l'Etat de Côte d'Ivoire dans les zones concernées.

La semaine du cœur c’est:

• Des séances de dépistages gratuites à Abidjan et à l'intérieur;
  • Des conférences débats;
  • Des animations;
  • 25 millions de dons en 2022 pour la lutte contre les MCV;
mob-acc1

Dépistage gratuit contre les maladies cardiovasculaires et l’hypertension artérielle à Abobo

Santé Toutes les actualités

SEMAINE-DU-COEUR-310x196

Semaine du Cœur 2023 : Sensibilisation et Prévention pour la Santé Cardiovasculaire

Du 25 au 30 Septembre 2023 la Fondation Orange Côte d’Ivoire (FOCI) organise la Semaine du Cœur 2023 en prélude à la Journée Mondiale du Cœur...

tsa-accueil01-

La Fondation Orange CI et Autisme CI s'associent pour accompagner les familles touchées par les TSA

Découvrez le projet d'accompagnement des familles touchées par le Trouble du Spectre de l'Autisme, fruit du partenariat entre la Fondation Orange CI et Autisme CI

actuchuTreich0

La Fondation Orange Côte d'Ivoire allège les souffrances des patients du CHU de Treichville grâce à la réhabilitation et l'équipement des bâtiments annexes.

La Fondation Orange Côte d'Ivoire en partenariat avec le CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Treichville ont réhabilité et équipé des bâtiments annexes du service gynécologie dudit CHU.

assiekroaccueil01

La Fondation Orange Côte d'Ivoire offre un centre de santé rural et une fosse à placenta au village de Loukoura

Ce 8 juillet 2023, la Fondation Orange Côte d’Ivoire a officiellement remis les clés du centre de santé et de la fosse à placenta au village de Loukoura.