Solidarité

La Solidarité est considérée comme un élément clé de cohésion sociale et de construction d’une société. C’est dans ce contexte que la Fondation Orange Côte d’Ivoire depuis sa création contribue à améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables.

Aujourd’hui à travers son axe solidarité, elle accompagne les personnes victimes de sinistres et les démunis en leur fournissant des vivres et non vivres. Ces actions de solidarité permettent d’impacter chaque année plusieurs familles en milieu urbain comme en rural et de contribuer à la lutte contre la pauvreté et la faim.

Solidarité

soidariteImage1

Don de la Fondation Orange Côte d'Ivoire à la cathédrale Saint Paul du plateau lors du carême 2023

La Fondation Orange Côte d'Ivoire manifeste son soutien aux communautés chrétiennes et musulmanes pendant leur carême 2023.

Alors que le carême chrétien et le ramadan musulman se déroulent simultanément, la Fondation Orange Côte d'Ivoire a apporté son soutien à ces communautés en leur faisant des dons en vivres et non-vivres à hauteur de plus de 80 millions de FCFA.

Ces actions de générosité ont visé 32 communautés et associations notamment:

• 13 mosquées;
  • 13 églises;
  • La Mairie d'Odienné;
  • 05 associations de bienfaisance.

Débutées le jeudi 23 mars à la Grande Mosquée Riviera Golf ces actions ont pris fin le 31 mars 2023. C'est plus d'une trentaine de localités à travers le pays qui ont été impactées.

Solidarité Toutes les actualités

ramadan-paque-accueil01

Ramadan et Pâques 2023

La Fondation Orange Côte d'Ivoire offre son soutien aux communautés chrétiennes et musulmanes pendant la période de carême 2023.

pere-noel-accueil01

La Fondation Orange endosse le costume du Père Noël

Fondation Orange endosse le costume du Père Noël et offre 65 369 000 FCFA FCFA en bons cadeaux à plus de 9000 enfants.

cantineaccueil01

Lutte contre le COVID-19

Orange Côte d’Ivoire poursuit son engagement dans la lutte contre le COVID-19 avec un ensemble de dons d’une valeur de 325 millions de francs CFA

cantine-accueil01