SEMAINE-DU-COEUR-1200x300

Du 25 au 30 Septembre 2023 la Fondation Orange Côte d’Ivoire (FOCI) organise la Semaine du Cœur 2023 en prélude à la Journée Mondiale du Cœur, célébrée le 29 septembre de chaque année. Cette édition se déroulera sur 6 jours et sera marquée par la sensibilisation aux facteurs de risques des maladies cardiovasculaire et le début de l’opération 100. 000 dépistés sur toute l’étendue du territoire national.

Programme des dépistages de la Semaine du Cœur 2023

• Dépistages Grand Public à Marcory ALIODAN - FICA
  • Dépistages Grand Public à Yopougon ANDOKOUA – PNLMM/PMNT
  • Dépistages Grand Public en Agence Orange SMART STORE aux 2 Plateaux - FCG
  • Dépistages Salariés à Orange Village - FCG
  • Dépistages Grand Public au Stade BAE (Yopougon) - PNLMM/PMNT
  • Dépistages Grand Public en Agence Orange SMART STORE aux 2 Plateaux - FCG
  • Dépistages Grand Public à la place CP1 (Yopougon) - PNLMM/PMNT
  • Dépistages Grand Public à la place CP1 (Yopougon)– GRAM
  • Dépistages Grand Public à Koumassi Inchallah – SICARD

La Fondation Orange Côte d’Ivoire : un partenaire actif dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires et l'hypertension artérielle.

Etat des lieux des maladies cardiovasculaires.

Le panorama des maladies cardiovasculaires est alarmant et met en évidence l'impératif d'accorder une grande importance à la sensibilisation et à la prévention.

Pour récapituler les données clés, les maladies cardiovasculaires se placent en tête des causes mondiales de décès, responsables d'environ 31 % des décès dans le monde, soit environ 18 millions de vies perdues chaque année.

En Côte d'Ivoire, les maladies cardiovasculaires sont la principale cause d'hospitalisation, et un tiers de la population ivoirienne souffre d'hypertension artérielle.

Face à cette situation alarmante, la Fondation Orange Côte d'Ivoire s'est engagée à faire de la lutte contre les maladies cardiovasculaires et l'hypertension artérielle l'une de ses principales priorités.

Actions majeures de la Fondation Orange Côte d’Ivoire dans la lutte contre les MCV.

Depuis 2008, elle agit activement dans cette lutte à travers diverses initiatives :

• des campagnes de dépistage pour identifier les problèmes cardiovasculaires des populations,
  • des actions de sensibilisation pour informer le public sur les facteurs de risques et les mesures préventives,
  • des conférences et des panels d'experts pour approfondir la compréhension de ces maladies,
  • des dons d’équipements à l’endroit des établissements de santé du pays pour renforcer les capacités
  • la formation du personnel soignant à la prise en charge des urgences cardiovasculaires
  • la prise en charge de patients à revenus modestes

La Fondation Orange Côte d’Ivoire a lancé depuis maintenant 3 ans la Semaine du Cœur, un événement d’ampleur nationale qui intervient à l'occasion de la Journée Mondiale du Cœur.

Cette semaine spéciale représente une occasion majeure pour sensibiliser davantage la population aux problématiques cardiovasculaires. Elle permet de mobiliser un large auditoire et de renforcer la prise de conscience sur la prévention et la gestion de ces maladies, contribuant ainsi à la santé et au bien-être de la population.

En somme, ces actions démontrent l'engagement continu de la Fondation Orange Côte d’Ivoire dans la promotion de la santé cardiovasculaire en Côte d’Ivoire. Rendez-vous sur nos sites de dépistage !

On y met du cœur !