Accueil
coverinogurationman

La Fondation Orange Côte d’Ivoire inaugure la Maison Digitale de Man

La 18ème Maison Digitale de la Fondation Orange Côte d’Ivoire (FOCI) a vu le jour au sein de l’IFEF (Institut de Formation et d’Education Féminine) de la ville de Man le 19 octobre 2022.

Cette inauguration a été faite par Mme Séverine Ozanne, Directrice des Programmes Ensemble pour l’Insertion des Jeunes et FabLab Solidaires en présence de M. André Kouakou Bah Yao Secrétaire Général de Préfecture représentant le Préfet de la Région du Tonpki, M. Kouamé Kouadio Issoufou Directeur Régional du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant du Tonkpi, Mme Lucie Pélagie Yao, Directrice de l’IFEF (Institut de Formation et d’Education Féminine) et des représentantes des femmes de la ville.

Cette Maison Digitale équipée de 20 tablettes numériques, 10 ordinateurs, d’un serveur, d’un vidéo projecteur et divers accessoires représente une opportunité pour les femmes entrepreneures de Man.

Mme Yao a dans son allocution exprimé sa joie quant à cet important don qui viendra sortir les auditrices de la précarité et les conduire vers le modernisme.

M. Issoufou Kouadio lui s’est dit heureux et fier de voir les auditrices de la commune dotées d’outils digitaux qui leur permettront de développer leur capacités de prise de décisions, de gestion financière et autres pour leur développement socioprofessionnel. Le représentant du préfet de la Région a pour sa part indiqué que l’outil informatique est devenu primordial de nos jours, c’est pourquoi il se félicite de l’arrivée de ce joyau digital. Il a terminé ses propos en demandant aux femmes de ne pas avoir peur de fréquenter cette Maison qui est faite pour elles.

Le projet Maison Digitale consiste à recruter des apprenantes et à leur apporter des formations en alphabétisation digitale et en éducation financière en vue de leur autonomisation et leur insertion professionnelle. Il sélectionne et finance également chaque année quelques activités dans le cadre du programme d’autonomisation de la femme comme l’unité de production de manioc de Dainé qui a fait l’objet de la visite de Mme Séverine Ozanne à cette même date. Par ce don, la FOCI a renforcé les capacités techniques, matérielles, et humaines des femmes dans la transformation et la commercialisation du manioc et réduit ainsi la pénibilité de l’activité de transformation de ce tubercule qui est très consommé dans la région.

inoguration01
inoguration02
inoguration03
inoguration04
inoguration05
inoguration06

Related posts