cover-Fondation

La Fondation Orange Côte d’Ivoire accompagne la rentrée scolaire des élèves de San Pédro

2023-09-15

Orange Côte d’Ivoire à travers sa fondation a remis, le vendredi 08 septembre 2023, en présence de ses partenaires et des autorités locales, des kits scolaires aux élèves de la localité de San-Pedro, afin qu’ils puissent entamer la rentrée scolaire 2023-2024 dans de bonnes conditions.

Depuis sa création en 2006, la Fondation Orange Côte d’ivoire contribue au bien-être des populations ivoiriennes, en accompagnant de nombreux projets sociaux entrant dans le champ des plaidoyers qu’elle s’est assignée. L’accès à l’éducation est l’un des axes clé de cet accompagnement, qui passe entre autres par la construction d’écoles, la formation et la remise de kits scolaires.

A l’occasion de l’inauguration du stade Laurent Pokou de San Pedro et dans le cadre de son axe Solidarité, la Fondation Orange Côte d’Ivoire a offert, en présence et son partenaire la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), 300 kits scolaires aux élèves du primaire issus de familles à condition de vie modeste de ladite localité. Ce don permettra aux écoliers d’aborder plus sereinement la rentrée scolaire. « la Fondation Orange voudrait affirmer son engagement à contribuer à la réussite scolaire de chaque enfant. Offrir des kits scolaires est un moyen tangible de concrétiser cet engagement et de construire un monde où tous les enfants ont la possibilité de réaliser leur plein potentiel » a affirmé Habib Bamba, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire.

De nombreuses familles ivoiriennes peinent à scolariser leurs enfants dans des conditions optimales, manquant de matériel scolaire. Ce geste représente un élan de solidarité envers les communautés les plus vulnérables. « C’est avec joie que les populations de San Pedro accueillent ces dons, qui représentent un réel soulagement pour les parents d’élèves et un soutien aux efforts gouvernementaux. Par cette action, La fondation prouve sa volonté d’être une entreprise citoyenne, au service des populations » a déclaré Yao Kan Claude, 2e Secrétaire général de la Préfecture de San Pedro.

0J3C7116
fondation-Orange