Santé

Taille du fichier
27.22 Ko

Santé

Les projets de Orange fondation pour améliorer l'accès et la qualité aux soins de santé

Les Troubles du Spectre Autistique (TSA) sont des troubles complexes, sévères et précoces du développement de l’enfant. Ils touchent environ 1 enfant sur 150 aujourd’hui dans le monde, et quatre fois plus les garçons que les filles.
En Afrique, l’autisme est une réalité mal comprise et la Côte d’Ivoire ne fait pas exception à cette règle.

Le jeudi 13 décembre 2019, la Fondation Orange Côte d’Ivoire a procédé à la remise de deux chèques d’une valeur de 20 millions lors d’une cérémonie au sein de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan en présence du Directeur de La Fondation Orange CI, du Directeur du CHU de Treichville et de Mr Victor Yapobi.

Le premier chèque d’une valeur de 10 millions est un soutient destiné à renforcer la capacités de diagnostic de l’ICA par son équipement

le lundi 24 décembre 2018 La Fondation Orange Côte d’Ivoire (FOCI) a procédé à une remise don de matériel médical et non médical au Centre Hospitalier et Universitaire (CHU)de Treichville .

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Représentant du Ministère de la Santé, du Directeur de la Fondation, du Directeur du Centre Médical Interentreprises d’Orange et du Directeur du CHU de Treichville. Ce sont une dizaine de lits médicalisés, du matériel de petite chirurgie, des chariots de soins, des chaises roulantes , des scies à plâtre électroniques, du mobilier de bureau etc…

la Fondation Orange Côte d’Ivoire soutient l’ONG AGIS (Association Graine d’Ivoire et de Santé) dans lutte contre les infections respiratoires infantiles.

Ces Infections qui affectent les voies respiratoires et les poumons se manifestent par des signes cliniques de détresses respiratoires. Elles sont la deuxième cause d’hospitalisation et de mortalité chez les enfants de 0 à 5 ans en Côte d’Ivoire.