Autonomisation de la femme La Fondation Orange Côte d’Ivoire le Ministère de la femme de la famille et de l’enfant signent une convention

Le 26 octobre 2018 La Fondation Orange Côte d’Ivoire et le Ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfant ont signé dans les locaux dudit Ministère une convention en faveur du projet Maisons Digitales. Cette convention qui vient officiellement sceller un partenariat établi depuis 2017 s’est déroulée en présence de Mme la Ministre Bakayoko Ly Ramata, de M. Joseph Pitah Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire ainsi que des collaborateurs des deux parties.
Les objectifs selon Mr Joseph Pitah sont de :

• renforcer l’usage des outils numériques dans les Institutions de Formation et d’Education Féminine (IFEF) contribuer à l’autonomisation des femmes;
  • promouvoir l'inclusion numérique des femmes à travers des outils et contenus numériques adaptés;
  • favoriser l’insertion professionnelle des femmes.

Mme la Ministre quant à elle, a exprimé la gratitude du gouvernement ivoirien à la Fondation Orange qui a -t-elle rappelé a réhabilité plusieurs IFEF et inauguré 15 Maisons digitales à Abidjan et à l’intérieur du pays. « c’est un projet très structurant qui entre dans le programme de la vision numérique. » Ce partenariat va selon elle « renforcer les capacités de la femme, contribuer au développement socio économique du pays et permettra une autonomisation accrue de la femme.»
Le projet Maisons Digitales est un projet d’appui à des femmes entrepreneures vulnérables exerçant des activités génératrices de revenus tels que des étalages de fruits ou de légumes, de la vente de riz, d’attiéké ou de nourriture, des couturières, des agricultrices etc.).
Il a été initié en 2015 avec le Ministère de l’Education Nationale et de la formation professionnelle. Les Maisons Digitales sont, depuis 2017,logées dans les IFEF. Ces maisons sont des espaces de formation, aménagés et équipés en matériel numérique (tablettes, ordinateurs portables, et autres accessoires) avec du contenu pédagogique.

Autonomisation de la femme La Fondation  Orange Côte d’Ivoire le Ministère de la femme de la famille et de l’enfant signent une convention

Autres initiatives

Construction d’une cantine scolaire à Assanou
Vendredi 30 novembre 2018

Construction d’une cantine scolaire à Assanou

La fondation Orange Côte d’Ivoire s’est engagé depuis 2012, auprès de la Direction des Cantines S

La Fondation offre une école numérique
Samedi 06 October 2018

La Fondation offre une école numérique

La fondation offre une école numérique aux établissements publiques qui n'en bénéficient pas.

Construction d’une école à Gagoré
Samedi 15 septembre 2018

Construction d’une école à Gagoré

L’accès à l’éducation de base est fondamental pour les communautés rurales.

Autres initiatives

Formation des formateurs des Maisons Digitales
Lundi 28 décembre 2020

Formation des formateurs des Maisons Digitales :…