Nos bénévoles

Taille du fichier
324.14 Ko

Nos bénévoles

Les salariés du Groupe Orange sont engagés dans des causes humanitaires et sociales.

Parce qu’elle se soucie du bien-être des populations, la Santé est un axe prioritaire d’intervention pour la Fondation Orange Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, depuis quelques années, à travers son programme annuel de solidarité, elle accompagne les structures de santé. Pour exemples, les services d’urgence du CHU de Treichville en 2019 ou encore le centre Don Orione de Bonoua en 2020. Cette année, c’est en faveur des services d’urgences du Centre Hospitalier Universitaire de Cocody que la Fondation fait parler son cœur avec un important don en matériel médical.

Le vendredi 25 décembre 2020, 34 Associations, communautés et ONG d’Abidjan et de de l’intérieur du pays ont reçu de la Fondation Orange Côte d’Ivoire des chèque-cadeaux, au profit de 2675 enfants âgés de 3 à 12 ans.

Les pluies diluviennes du jeudi 18 juin 2020 ont engendré de nombreux cas d’inondation à Abidjan, causant d’énormes dégâts tant humains que matériels.
Les communes d’Anyama et d’Azaguié ont payé le plus lourd tribut.

Touchée par cette catastrophe et solidaire de ces populations, la Fondation Orange Côte d’Ivoire ( FOCI) a procédé le Mardi 07 juillet 2020 à des remises de dons aux Mairies d’Anyama et d’Azaguié en présence des autorités communales, religieuses et des sinistrés.

Le vendredi 13 juillet 2018, une opération de planting de maniocs dans la région du Sud Comoé a été initiée par la Fondation Orange et ses bénévoles dans le cadre du projet Maison Digitale de Bonoua à Kodjoboué-Ebé. Cette action s’inscrit dans l’ambition du Groupe de participer à l’autonomisation des femmes par la formation numérique.

Plusieurs tiges de maniocs ont été mises en terre sur une superficie d’1 hectare grâce à la mobilisation des bénévoles .

L’engagement des bénévoles de la FOCI a permis à Mme Alloh Bombo de gagner deux journées de travail dans son planning.

La fondation Orange Côte d’Ivoire a initié depuis 2012 le projet Génération Orange. Ce projet vise à soutenir l’Excellence en milieu scolaire en offrant des bourses scolaires sur une période de 3 ans, aux élèves excellents de la classe de la seconde à la terminale et issus de familles modestes.

Afin de participer à l’inclusion numérique en Côte d’Ivoire, notre Fondation et ses bénévoles ont procédé à une opération d’assemblage de matériels numériques, le mardi 11 août 2018.

Cette action qui rentre dans le cadre des programmes : maisons digitales et solidarité numérique, a permis l’assemblage de 35 kits qui serviront de packs numériques pour les élèves d’écoles primaires et les femmes des Maisons Digitales.