FabLab Solidaire

Fab lab

FabLabs Solidaire Pour les jeunes.

Un FabLab ou ‘’Laboratoire de Fabrication’’ est un espace dédié où sont mis à disposition des équipements, des machines et outils permettant de travailler sur des projets divers et variés axés autour de la conception d’objets. Le Fab Lab a pour objet de sensibiliser les jeunes sur de nouvelles pratiques d’apprentissages grâce à la réalisation concrète d’objets et développer ainsi de nouvelles compétences. Ce projet est destiné aux élèves des écoles publiques et privées, jeunes déscolarisés appartenant à des Associations, jeunes artisans, entreprises (TPE, PME,…)
La Fondation Orange Côte d’Ivoire est en partenariat avec l’Association Baby Lab à ouvert le 1er FabLab Solidaire de Côte d’Ivoire.

drone

Aujourd’hui, 88 FabLabs solidaires sont soutenus par fondation Orange dans 16 pays, afin de former les jeunes de 18 à 25 ans aux métiers du numérique.