Orange Côte d’Ivoire poursuit son engagement dans la lutte contre le COVID-19 avec un ensemble de dons d’une valeur de 325 millions de francs CFA

Orange CI engagement COVID-19 image 1

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19 qui sévit dans notre pays, Orange CI maintient son engagement auprès des autorités et des populations avec un ensemble de dons d’une valeur de 325 millions de francs CFA.

En tant qu’Opérateur digital engagé, Orange CI, à travers sa Fondation qui œuvre depuis près de 14 ans pour améliorer l’accès à la santé et à l’éducation des ivoiriens, soutient les efforts inlassables des personnels de santé tout en montrant sa solidarité aux populations défavorisées et affectées par cette crise sanitaire.

À travers cette contribution, Orange CI souhaite améliorer la prise en charge des personnes touchées par le COVID-19 et soutenir les individus et famille défavorisées.

Afin d’accompagner au mieux les acteurs engagés et en première ligne face à cette pandémie, Orange CI vient en aide aux institutions, structures et organismes suivants :

• - Le Service des Maladies infectieuses et Tropicales du CHU de Treichville ;
  • - L’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire ;
  • - Des ONG, associations religieuses et caritatives ;
  • - Certaines communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

La fondation Orange Côte d’Ivoire remettra les 29 et 30 avril 2020, un ensemble de dons d’une valeur de 325 millions de fcfa à toutes ces parties prenantes.

Cet ensemble de dons sera constitué de :

• matériel médical: 5 respirateurs, 5 moniteurs de surveillance multi paramétriques, un électrocardiographe, 5 pousses seringues, des intrants biologiques pour les tests ;
  • matériel préventif : 60 000 masques, 100 000 gants, 350 combinaisons jetables, 200 thermomètres électroniques, 700 000 ml de gels lavant et hydro alcoolique, 400 dispositifs de lavages des mains, 425 pulvérisateurs électriques et près de 4500 litres d’eau de javel ;
  • denrées alimentaires : 17 500 kg de riz, 10 000 kg de pâtes, 12 600 litres d’huile, 35 000 boîtes de sardines, 17 500 kg de sucre.

Ces actions viennent compléter un dispositif déjà mis en place par Orange CI :

• - Le Centre d’Information Gouvernementale sur le COVID-19 (119),
  • - Des actions de sensibilisation à Abidjan et à l’intérieur du pays (plateformes digitales, radios, caravanes, etc.)
  • - Ainsi que des baisses tarifaires et des offres adaptées aux besoins des clients Entreprises et Grand public.

« Orange CI profite de cette occasion pour remercier particulièrement les autorités nationales, les services de Santé et d’urgence, les Forces de Défense et de Sécurité pour leur courage, leur abnégation à la tâche, afin d’enrayer cette épidémie. Nous leur assurons notre soutien indéfectible », déclare Mamadou Bamba, Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire.

Autres initiatives

Orange Côte d’Ivoire poursuit son engagement dans la lutte contre le COVID-19
Mardi 01 septembre 2020

Orange Côte d’Ivoire poursuit son engagement dans…

la Fondation Orange Côte d’Ivoire soutient l’Association Autisme Côte d’Ivoire dans la sensibilisation et la prise en charge des enfants avec autisme.
Vendredi 31 mai 2019

la Fondation Orange Côte d’Ivoire soutient l’…

Les Troubles du Spectre Autistique (TSA) sont des troubles complexes, sévères et précoces du déve

Don de matériel médical au service des urgences du CHU de Treichville