La Fondation Orange Côte d’Ivoire réaffirme son engagement pour l’amélioration de la santé des populations ivoiriennes à travers des dons de matériel au CHU de COCODY

La cérémonie de remise symbolique du matériel

Parce qu’elle se soucie du bien-être des populations, la Santé est un axe prioritaire d’intervention pour la Fondation Orange Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, depuis quelques années, à travers son programme annuel de solidarité, elle accompagne les structures de santé. Pour exemples, les services d’urgence du CHU de Treichville en 2019 ou encore le centre Don Orione de Bonoua en 2020. Cette année, c’est en faveur des services d’urgences du Centre Hospitalier Universitaire de Cocody que la Fondation fait parler son cœur avec un important don en matériel médical.

La cérémonie de remise symbolique du matériel s’est déroulée ce jeudi 11 février 2021 dans les locaux dudit centre hospitalier.

Cette démarche citoyenne et responsable dont bénéficie l’institution publique se traduit par un kit comprenant des chariots de transports d’urgence, des lits hospitaliers manuels, des chariots de soins, des matelas supplémentaires, des plateaux de soins en inox, etc.

Pour les hôpitaux, les chantiers prioritaires sont :

• Garantir une meilleure accessibilité aux soins d’urgence dans les premières 24 heures ;
  • Réduire les délais de prise en charge ;
  •  Réduire le taux de mortalité ;
  • Permettre une plus grande satisfaction des patients.

Par ces dons, Orange Côte d’Ivoire, opérateur digital et engagé, à travers sa Fondation, vient ainsi contribuer à renforcer la capacité opérationnelle du CHU de Cocody. Cet établissement pourra davantage assurer une meilleure prise en charge quotidienne des patients admis dans son service d’urgences.

À ce propos, le Professeur Horo Kigninlman, Chef des services d’urgence du CHU de Cocody, déclare : « Ce don de matériel constitue de la part de la Fondation Orange Côte d’Ivoire, une marque forte de soutien, en cette période de tension de trésorerie pour notre établissement sanitaire. Nous ne pouvons que remercier notre bienfaiteur pour son engagement en faveur de la santé des ivoiriens ».

Datté Kouassi, Directeur des Ressources Humaine Orange Côte d’Ivoire, représentant le Président du Conseil d’Administration, ajoute : « À travers ce don, la Fondation Orange Côte d’Ivoire confirme son engagement en faveur de la résilience du système de santé de Côte d’Ivoire, à l’heure où la pandémie de la Covid-19 continue de frapper. Nous nous tenons aux côtés des populations, parce que pour nous, vivre c’est partager ».

| Nos actions

La Fondation Orange Côte d’Ivoire illumine les fêtes de Noël
Lundi 04 janvier 2021

La Fondation Orange Côte d’Ivoire illumine les…

Le vendredi 25 décembre 2020, 34 Associations, communautés et ONG d’Abidjan et de de l’intérie

Don aux sinistrés d’Anyama et d’Azaguié
Mardi 07 juillet 2020

Fondation Orange Côte d’Ivoire aux côtés des…

Les pluies diluviennes du jeudi 18 juin 2020 ont engendré de nombreux cas d’inondation à Abidjan,

La Fondation  Orange Côte d’Ivoire et ses bénévoles plantent du manioc
Samedi 13 juillet 2019

La Fondation Orange Côte d’Ivoire et ses…

Le vendredi 13 juillet 2018, une opération de planting de maniocs dans la région du Sud Comoé a é

Les bénévoles parrainent les élèves de la Génération Orange
Mercredi 03 October 2018

Les bénévoles parrainent les élèves de la…

La fondation Orange Côte d’Ivoire a initié depuis 2012 le projet Génération Orange.