La Fondation Orange Côte d’Ivoire illumine les fêtes de Noël de milliers d’enfants

La Fondation Orange Côte d’Ivoire illumine les fêtes de Noël

Le vendredi 25 décembre 2020, 34 Associations, communautés et ONG d’Abidjan et de de l’intérieur du pays ont reçu de la Fondation Orange Côte d’Ivoire des chèque-cadeaux, au profit de 2675 enfants âgés de 3 à 12 ans.

Depuis 2013, l’opération ‘‘Noël pour tous’’, initiée par la Fondation Orange Côte d’Ivoire, a pour objectif d’offrir des cadeaux à des enfants issus de milieux défavorisés. Pour ce faire, la Fondation a procédé à la remise de chèques-cadeaux à plusieurs associations d’aide à la petite enfance. Cette année, la valeur globale de ces chèques s’élève à trente millions (30.000.000) de FCFA.

Grâce à cette initiative, 2675 enfants handicapés ou de familles modestes, d’orphelinats, de centres de rééducation ou centres de la petite enfance ont reçu des présents , le jour de Noël.

Pour Joseph PITAH, Directeur de la Fondation Orange côte d’Ivoire : « Les fêtes de Noël constituent un moment privilégié́ pour tous les enfants. Par cette action ‘’Noël pour tous’’, Orange Côte d’Ivoire - opérateur digital engagé – à travers sa Fondation, contribue à̀ perpétuer la magie de ces fêtes, et redonne ainsi le sourire à des milliers d’enfants. Parce que vivre, c’est partager. ».

À propos de la Fondation Orange Côte d’Ivoire

Créée le 26 novembre 2006, la Fondation Orange côte d’Ivoire a pour principales missions la valorisation de l’image citoyenne d’Orange Côte d’Ivoire à travers des actions sociales pour :

• Contribuer au bien-être des Ivoiriens,
  • Améliorer des relations humaines à travers des projets de rapprochement, d’écoute et de dialogue,
  • Impliquer les salariés d’Orange Côte d’Ivoire dans les actions sociales.

La Fondation Orange Côte d’Ivoire, marque une présence constante sur ses 3 axes d’intervention que sont : la santé pour lutter contre les maladies cardiovasculaires et l’hypertension artérielle, puis soutenir les personnes atteintes de la malvoyance, de surdité et d’autisme ; l’éducation en contribuant à la scolarisation des enfants, l’alphabétisation des filles et des femmes et le soutien aux communautés villageoises et la culture en encourageant la promotion des jeunes talents et la préservation du patrimoine culturel ivoirien.

L’engagement de la Fondation Orange Côte d’Ivoire qui est le gage de sa responsabilité sociale, se traduit par l’accompagnement de divers projets. Elle a réalisé plus de 497 projets dans le domaine de l’éducation, la santé, la culture, ‘‘projet village’’, les programmes Education Numérique et Génération Orange.

Aujourd’hui, le monde se digitalise, et la Fondation Orange Côte d’Ivoire permet aux couches vulnérables de développer leurs compétences et leurs connaissances grâce au Numérique. Le programme Education Numérique initié depuis 2014 se décline en 3 projets :

• Les Ecoles Numériques pour les élèves;
  • Les Maisons Digitales pour les femmes;
  • Les Fab-Labs Solidaires pour les jeunes déscolarisés.

Visitez nos sites : www.fondation.orange.ci
Suivez nous sur les réseaux sociaux : Twitter :https://twitter.com/Fondation_Orange.ci

| Nos actions

La Fondation Orange Côte d’Ivoire illumine les fêtes de Noël
Lundi 04 janvier 2021

La Fondation Orange Côte d’Ivoire illumine les…

Don aux sinistrés d’Anyama et d’Azaguié
Mardi 07 juillet 2020

Fondation Orange Côte d’Ivoire aux côtés des…

Les pluies diluviennes du jeudi 18 juin 2020 ont engendré de nombreux cas d’inondation à Abidjan,

La Fondation  Orange Côte d’Ivoire et ses bénévoles plantent du manioc
Samedi 13 juillet 2019

La Fondation Orange Côte d’Ivoire et ses…

Le vendredi 13 juillet 2018, une opération de planting de maniocs dans la région du Sud Comoé a é

Les bénévoles parrainent les élèves de la Génération Orange
Mercredi 03 October 2018

Les bénévoles parrainent les élèves de la…

La fondation Orange Côte d’Ivoire a initié depuis 2012 le projet Génération Orange.