Les bénévoles parrainent les élèves de la Génération Orange

La fondation Orange Côte d’Ivoire a initié depuis 2012 le projet Génération Orange. Ce projet vise à soutenir l’Excellence en milieu scolaire en offrant des bourses scolaires sur une période de 3 ans, aux élèves excellents de la classe de la seconde à la terminale et issus de familles modestes.

la 1ère promotion a débuté en 2012 dans les établissements d’enseignement général, la 2ème promotion concerne les élèves des lycées d’enseignement technique d’Abidjan et de Bouaké.
Ce projet est mis en œuvre avec l’appui du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle à travers sa Direction des Orientations et des Bourses.

Pour la deuxième édition, sur 35 élèves qui ont démarré le programme, 20 ont respecté les critères de renouvellement qui consistent à maintenir une moyenne supérieure ou égale à 14/20 et avoir une conduite exemplaire. Ces élèves ont reçu des kits scolaires composés de matériels didactiques, de manuels scolaires…et d’une bourse financière.

Pour mieux préparer ces jeunes aux réalités futures et aux complexités du monde de l’entreprise, les salariés bénévoles du Groupe Orange se sont engagés à être des « parrains » et « marraines » de ces élèves, afin de développer une relation durable d’échanges, de partage et d’encouragement.
Le parrainage est la construction d’une relation affective privilégiée instituée entre le filleul et le parrain. Dans le cadre du projet Génération Orange, 32 bénévoles ont adhéré au projet en acceptant de parrainer 32 élèves des Lycées Techniques d’Abidjan et Bouaké.
Les parrains sont concrètement un soutien moral.
Ils communiquent à leurs filleuls les valeurs autour desquelles sont axés le Projet, Ils participent à l’ouverture des filleuls au monde professionnel, contribuent à l’amélioration de leurs résultats scolaires et au choix de leurs orientations professionnelles.

Les bénévoles parrainent les élèves de la Génération Orange