La Fondation Orange Côte d’Ivoire réaffirme son engagement pour l’amélioration de la santé des populations ivoiriennes à travers des dons de matériel au CHU de COCODY.

Parce qu’elle se soucie du bien-être des populations, la Santé est un axe prioritaire d’intervention pour la Fondation Orange Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, depuis quelques années, à travers son programme annuel de solidarité, elle accompagne les structures de santé. Pour exemples, les services d’urgence du CHU de Treichville en 2019 ou encore le centre Don Orione de Bonoua en 2020. Cette année, c’est en faveur des services d’urgences du Centre Hospitalier Universitaire de Cocody que la Fondation fait parler son cœur avec un important don en matériel médical.

La cérémonie de remise symbolique du matériel s’est déroulée ce jeudi 11 février 2021 dans les locaux dudit centre hospitalier. Cette démarche citoyenne et responsable dont bénéficie l’institution publique se traduit par un kit comprenant des chariots de transports d’urgence, des lits hospitaliers manuels, des chariots de soins, des matelas supplémentaires, des plateaux de soins en inox, etc.

Pour les hôpitaux, les chantiers prioritaires sont :

• Garantir une meilleure accessibilité aux soins d’urgence dans les premières 24 heures ;
  • Réduire les délais de prise en charge ;
  •  Réduire le taux de mortalité ;
  • Permettre une plus grande satisfaction des patients.

Par ces dons, Orange Côte d’Ivoire, opérateur digital et engagé, à travers sa Fondation, vient ainsi contribuer à renforcer la capacité opérationnelle du CHU de Cocody. Cet établissement pourra davantage assurer une meilleure prise en charge quotidienne des patients admis dans son service d’urgences.

A ce propos, le Professeur Horo Kigninlman, Chef des services d’urgence du CHU de Cocody, déclare : « Ce don de matériel constitue de la part de la Fondation Orange Côte d’Ivoire, une marque forte de soutien, en cette période de tension de trésorerie pour notre établissement sanitaire. Nous ne pouvons que remercier notre bienfaiteur pour son engagement en faveur de la santé des ivoiriens ».

Datté Kouassi, Directeur des Ressources Humaine Orange Côte d’Ivoire, représentant le Président du Conseil d’Administration, ajoute : « À travers ce don, la Fondation Orange Côte d’Ivoire confirme son engagement en faveur de la résilience du système de santé de Côte d’Ivoire, à l’heure où la pandémie de la Covid-19 continue de frapper. Nous nous tenons aux côtés des populations, parce que pour nous, vivre c’est partager ».

Autres initiatives

Mercredi 19 mai 2021

Journée mondiale de l'hypertension…

L’AVC, 1ère conséquence cérébrale de l’Hypertension Artérielle (HTA)

Lundi 22 février 2021

La Fondation Orange Côte d’Ivoire réaffirme son…

Orange Côte d’Ivoire poursuit son engagement dans la lutte contre le COVID-19
Mardi 01 septembre 2020

Orange Côte d’Ivoire poursuit son engagement dans…

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19 qui sévit dans notre pays, Orange CI mai

la Fondation Orange Côte d’Ivoire soutient l’Association Autisme Côte d’Ivoire dans la sensibilisation et la prise en charge des enfants avec autisme.
Vendredi 31 mai 2019

la Fondation Orange Côte d’Ivoire soutient l’…

Les Troubles du Spectre Autistique (TSA) sont des troubles complexes, sévères et précoces du déve