Construction d’une cantine scolaire à Assanou

La fondation Orange Côte d’Ivoire s’est engagé depuis 2012, auprès de la Direction des Cantines Scolaires, dans un vaste programme de développement des cantines scolaires initié par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Ce partenariat a consisté en la construction, la réhabilitation et l’équipement d’une cinquantaine de cantines scolaires, d’un don en vivres à une trentaine de cantines, au renforcement des capacités de 25 autres à travers un don de fourneaux écologiques, et à l’appui de 5 groupements mobilisés autour des cantines scolaires pour les aider à se prendre en charge.

Dans la continuité de cette démarche, la Fondation a accompagné la Mutuelle de Développement d’Assanou pour la construction et l’équipement en tables-bancs de la cantine scolaire de l’Ecole Primaire Publique d’Assanou 1, située dans la sous-préfecture de Loloba, dans le district de Yamoussoukro.

La remise officielle des clés de la cantine s’est tenue le 30 novembre 2018, en présence des Représentants du Ministère de l’Education Nationale et des Autorités administratives locales.

Cette nouvelle cantine offrira aux enfants de cette école, un cadre privilégié. Il s’inscrit dans une démarche plus globale visant à créer les conditions d’une offre nutritionnelle de qualité. Les repas seront cuisinés sur place, par une cantinière qualifiée, avec des produits locaux, dont certains, cultivés par les femmes du village.
Cette cantine sera également un lieu de socialisation, d’apprentissage de l’hygiène, de découverte du bien manger, de l’équilibre alimentaire, et des saveurs. La restauration scolaire participe au développement du goût des enfants de par la qualité et la diversité des produits proposés.

La volonté de la Fondation à travers cette action, est de contribuer à l’amélioration du taux de scolarisation par le maintien et la pérennisation des cantines scolaires.

Construction d’une cantine scolaire à Assanou