Campagne de dépistage et de traitement des infections respiratoires aigües et des pathologies courantes chez les enfants

La Fondation Orange Côte d’Ivoire soutient l’ONG AGIS (Association Graine d’Ivoire et de Santé) dans la lutte contre les infections respiratoires infantiles.

Ces Infections qui affectent les voies respiratoires et les poumons se manifestent par des signes cliniques de détresses respiratoires. Elles sont la deuxième cause d’hospitalisation et de mortalité chez les enfants de 0 à 5 ans en Côte d’Ivoire.

Le lundi 12 novembre 2018, à l’occasion de la célébration de la 9ème édition de la Journée Mondiale de la Pneumonie, l’ONG AGIS, sous la tutelle du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, a organisé une conférence débat sur le thème « En finir avec la Pneumonie d’ici 2018 ».

Cette conférence a été suivi d’une campagne foraine de dépistage et de traitement des infections respiratoires aigües et des pathologies courantes chez les enfants de moins de 5 ans de la région d’Odienné du 3 au 9 décembre 2018 en présence des représentants du Ministère de tutelle, de la Société Ivoirienne de Pédiatrie, du Directeur de la FOCI, du Président de l’ONG AGIS et plusieurs autres partenaires.

Dépistage, soins gratuits vaccination et sensibilisation des mamans ont été les actions menées en faveur des enfants de cette localité afin de réduire la mortalité et la morbidité infantile.

Pour rappel, depuis 2015, la Fondation Orange Côte d’Ivoire accompagne l’ONG AGIS dans ses différentes actions sociales à travers toute la Côte d’Ivoire.

Campagne de dépistage et de traitement des infections respiratoires aigües et des pathologies courantes  chez les enfants